Commentaires : Streaming musical : +32% en 2019, Spotify et Apple Music en tête

La société d’analyse Counterpoint Research a rendu son rapport sur le en 2019. Elle a observé une nette augmentation des abonnements, avec une croissance de 32 %. et Apple Music sont en tête de ce marché qui dépasse désormais les 350 millions d’abonnés dans le monde.

Je n’ai aucun respect pour les français qui utilisent Spotify (suédois) au détriment de Deezer (français).

1 « J'aime »

En même temps si l’industrie du disque francaise n’avait pas savonnée la planche à Deezer, on en serait surement pas là…

1 « J'aime »

J’en fais malheureusement partie, pour une raison qui va vous étonner… #clicbait

J’étais abonnée à Deezer depuis longtemps, puis j’ai acheté une PS4… dont la seule application de musique disponible est Spotify. C’est une exclusivité. Impossible de télécharger une autre application ou d’accéder aux sites internet des autres plateformes de streaming musical.
J’ai donc changé de fournisseur. Après tout : même tarif, aucun changement d’habitudes (appli mobile et PC), avec en plus la possibilité de lancer de la musique depuis ma console et l’accès à des albums qui étaient indisponibles sur Deezer (Rammstein, notamment).

Toute cette diatribe pour dire que Spotify est doué, très doué pour obtenir des abonnés et les garder. Ses partenariats sont excellents.

1 « J'aime »

Trop de soucis entre Deezer et mon google home, j’ai changé de crêmerie

J’ai testé Deezer, très satisfait mais… mon ampli intègre Spotify ce qui fait que quand je veux écouter de la musique dessus, mon tél ou me PC se transforment en grosse télécommande et c’est l’ampli qui stream directement la musique. Avec deezer, il fallait passer par le bluetooth et là… perte de qualité. Du coup, je suis passé à Spotify.
Le jour où je change d’ampli, la question se reposera.
Et si on parle de respect : je n’ai aucun respect pour les individus qui portent des jugements à l’emporte pièce parce qu’ils détiennent la vérité.
D’ailleurs pour info, Deezer appartient majoritairement depuis 2016 à un fond détenu par un Russo-américain…

2 « J'aime »

Salut est-ce-que tu peux développer tes soucis… Parfois je rencontre aussi des pb et je me demandant si c est Google home, Weezer, le réseau, la faute à pas de chance quand sa déconne, parfois je demande de la musique sa lance rien, ou reste en pause à un moment j avais juste les 30 premières seconses des titres de mes playlistes, la bizarrement quand je demande un titre en prticulier il lance YouTube sur la TV au lieu de deezer sur mes enceintes…

Ben c’est un peu ça oui, le titre qui s’arrêtait au bout d’une trentaine de secondes, et parfois, ça ne se lançait pas quand je demandais un titre. En supprimant l’association home <-> Deezer et en ré-associant ça remarchait, mais ça redéconnait peu après alors j’ai finis par laisser tomber.

je n’utilise pas deezer pour une seule raison: j’écoute essentiellement du métal et deezer est moins bien placé dans ce domaine que spotify ou apple.

1 « J'aime »

Non, ce sont les géants de l’internet qui vous privent de votre liberté et qui vous disetn quelle application utilisée. Apple et Google (et Sony ici) ont droits de vie et de mort sur toutes les applications publiés sur leur store. Moi, je m’organise pour utiliser les applications que JE veux utiliser. Pour Deezer, les solutions sont multiples : tel direct sur Ampli, Android TV, etc, etc…