Commentaires : Streaming : l'État veut contraindre les plateformes à investir 25 % de leur chiffre d'affaires en France

Le ministre de la Culture, Franck Riester, voudrait pousser les plateformes de SVoD comme Netflix ou Prime Video à réinvestir une partie de leurs revenus dans la création française.

Rappelez moi quelquechose, « les marseillais versus le reste du monde » et « moundir et les aventurier du bescherelle perdu » ça fait aussi partie des « créations artistiques » françaises soutenues par le ministère de la culture et ses réformes ?

Oui, bien sûr, n’est-il pas ?
C’est rassurant de savoir que 25% du chiffre d’affaire de Netflix et Prime video va sans doute passer dans la création de merveilleuse émissions de télé réalité pour NRJ12 et W9

5 « J'aime »

Il me semble que c’est plus pour produire des films et séries et pas pour financer des émissions de m3rdes.

Cela fait longtemps que je ne regarde plus les films Français à la TV. La seule chose pour lequel on est bon c’est l’humour, pour le reste il faudra repasser. Mais ça ne m’étonne pas de notre cher gouvernement qui ne pense qu’au profit…

1 « J'aime »

Quand tu vois le nombre de mrrde ce que le cinéma français produit par an, tu lis cette news et tu te dis c est une blague ?? La France toujours à créer des taxes, mais essayer d’innover de rattraper ces concurrents bah non y a personne. J’ai honte de ce pays, et de ce gouvernement d’incapable.

3 « J'aime »

Une grande partie de l’industrie cinématographique française est sous perfusion… la grande partie des bouses qu’elle produit tous les ans ne verrait pas le jour dans un marché libre. L’état n’a pas à gérer cela, si un film ou une série est produit, ça doit être sur des fonds privés. Les productions non rentables seront alors éliminées.

1 « J'aime »

IL y a aussi énormément de merdes qui sont produits dans les pays étrangers, juste qu’elles n’arrivent pas forcément en France, et vice-versa.
Ca me fait un peu penser à la musique quand j’en entends dire « C’était mieux dans les années 80-90 »… Eux… non, juste qu’on n’a en tête que les tubes du ces années là, mais il y avait aussi beaucoup, beaucoup de merdes… :wink:

2 « J'aime »

L’état (public)ne devrait pas avoir ce « pouvoir » sur des entreprises privées.

Il y a déja largement assez de pollution neuronale financée par les impots des francais.

Perso l’exception culturelle francaise me gonfle gentiment, et je préfèrerai largement que mon compte Netflix soit « Universel », et pouvoir profiter du catalogue canadien complet en fr

1 « J'aime »

Et il y a plein de très bonnes productions financées par les aides. Projets qui n’existeraient tout simplement pas sans ces aides. Ce n’est pas parce que des bouses passent par le système qu’il faut remettre en cause ces aides dans son entièreté.
Surtout que les bonnes productions ne verraient que rarement le jour car peu de chances de trouver des producteurs alors que c’est souvent les projets les plus originaux, ou artistiquement intéressants, mais financièrement peu rentables.

1 « J'aime »

Le cinema français fait tellement de belles choses qu’il est obligé d’être sous perfusion d’argent constamment, parce qu’incapable de rivaliser en qualité et en intrigue avec le reste du monde.
C’est évidemment aller droit dans le mur.

Sans parler de la ridicule chronologie des médias d’un siècle passé.

Qu est ce que en a a branler des pays étrangers sérieusement ? On parle de la France la, connais tu l’expression savoir balayer devant sa porte ?

quand je lis 25%, ce qui est énorme et beaucoup plus que les médias traditionnels, cela ressemble à une position de début de négociation qu’ils savent à l’avance intenable. Si ils obtiennent la moitié ou 10%, ils devront déjà s’estimer contents.

Une des raisons pour laquelle j’ai quitté ce pays il y a bientôt 4 ans sans retour possible. D’ailleurs trois de mes enfants ont fait de même…

Vous avez voté pour ce gouvernement. Faut arrêter de venir chialer, désolé. Vous avez les moyens de faire bouger les choses mais vous le faites mal voire pas du tout. Votre pays devient un dépotoir, une déchetterie à tous les niveaux alors que c’est à la base un pays magnifique , un des plus beau qu’il m’ait eu été donné de voir. Mais ça, c’était avant.

Moi ? Jamais j’ai voté Macron.

Si la production française était de bonne qualité, l’argent viendrait de lui-même.

1 « J'aime »