Commentaires : Streaming : les chaînes de sport demandent une loi pour enrayer le piratage

Le piratage reste un important fléau aux yeux des diffuseurs, qui perdent de l’argent et souhaitent que les autorités légifèrent.

Moi je paye 2€ par week-end de course pour regarder la Formule 1 ( seul discipline qui m’intéresse ) en IPTV. Je ne vois pas pourquoi j’engraisserai Canal + alors que je ne regarde que ça , et qu’avant qu’ils acquièrent les droits de retransmission c’était gratuit sur la 1.

Bah oui on devrait tous s’abonner à bein sport + RMC sport + Canal+ sport !! voyons !! Le problème n’étant pas du tout la fragmentation !

Peut-être simplement parce que le GP n’est saucissonné par la pub et qu’il faut bien avoir quelques pour payer les droits de diffusions… :wink:

Il ne faut pas croire qu’une personne qui patate c’est un client acquis. Si la personne n’a pas les moyens elle n’achètera pas !! A partir de là facile de trouver autant de millions en manque à gagner

1 « J'aime »

Payer pour du contenu illégalement diffusé… Non merci. Pas pour moi.

Je préférerais payer plus cher mais donner mon argent à la chaîne qui paye une fortune pour les droits de diffusion et qui se décarcasse pour couvrir l’événement avec des envoyés spéciaux à chaque GP, plutôt que donner de l’argent à un gars qui diffuse illégalement ce programme.
Sinon après il ne faudra pas s’étonner qu’aucune chaîne diffuse ces événements, par manque de moyens ou de rentabilité…

‘réclamer un droit à l’anglaise ou à la portugaise, où le blocage de sites qui diffusent en streaming ne prend parfois que quelques dizaines de minutes’

Si mes souvenirs sont bons, les personnes chopees ici en Angleterre etaient des detenteurs de commerce, non? Faut pas etre fute pour faire ca dans un pub. Perso a part la NFL, pour laquelle je paie le Season Game Pass, je regarde les matchs de foot au compte-gouttes (3 ou 4 par an), et comme en 2019 il n’y a toujours aucun moyen de payer a l’acte (j’ai essaye pour Lyon/Barca y a qques semaines), j’ai fait du Acestream. Je voulais payer, mais que ce soit Sky ou BT, faut prendre des packages a 35£/mois minimum, et dans certains cas avoir leurs box internet (je suis chez un provider fibre independant).

Je ne vois pas comment le droit Anglais fait mieux que les autres a ce niveau. Un paquet de gens que je cotoie font du sopcast ou autres box piratees. Sans probleme.

cogno_de_tu_madre : perso, je ne regarde plus les GP de F1 depuis que c’est payant. Ça a existé gratuit, j’ai compris pourquoi c’est devenu payant et j’estime que ça n’est pas légitime.
Je regrette sincèrement ce “virage” pris par l’audiovisuel.
Conséquence pour moi : je regarde moins la télé et je ne m’en porte pas plus mal !
Mieux : je fais des économies d’électricité !

Et moi je ne veux pas payer pour une chaine ou il n’y a qu’un programme qui m’intéresse tous les 15 jours.

Si tu trouves ça normal, on ne peut plus rien pour toi.
Les sommes demandées pour la diffusion de tel ou tel sport sont devenues astronomiques.
Les chaines acceptent de les payer, c’est leur problème sauf qu’à un moment cette course au fric fini forcément par se casser la gueule car abonnements trop chers et trop limités. Il faut qu’un gros ménage soit fait et ça passera par le piratage ou le boycott.

les bénéficiaires des droits tv sont ultra payés et nous, le peuple, somme ultra sous payés.
Alors, les “pirates”, je les appelles Robin des bois et merci à eux !
Et leurs blocages à la noix ne fait pas le poids face au centaines de serveurs iptv dispo pour 5 balles par mois, hébergés dans d’autres pays.
Canal a les boules car ils ont investi des millions pour contrer le card-sharing, pour des prunes. S’ils avaient baissés leurs tarifs, ils ne pleureraient pas maintenant.
Tout ça à titre expérimental, bien sur.

Canal + 45€/mois Being Sports 14€/mois RMC Sports 15€/mois soit
74€ par mois pour regarder ce qu’on veut en sport !!!
non merci, trop cher trop fragmenté.
Vous me pardonnerez, les prix sont approximatifs.

Moi non plus, donc je ne regarde plus (et je sais que je ne perds pas grand chose).

Oui, je trouve normal qu’on paye une chaîne qui a acheté les droits de diffusion et qui met des moyens en place pour faire mieux qu’une simple retransmission.

Perso, j’ai arrêté mon abonnement à C+ après 10 ans car les programmes devenaient sans aucun intérêt (Jeux Olympiques 22h/24, foot, rugby, cheval, films moisis (Rabbi Jacob…), etc.).
Ça semble s’être un peu amélioré, mais c’est encore trop cher par rapport à ce que je regarderai… Donc je “boycotte”. :wink:

arrêtez de faire 20 chaines de sports à des prix exorbitant pour 2 3 matchs

Je comprends ton point de vue mais c’est trop devenu une spirale infernale basée sur le “toujours plus de fric”. A un moment ça casse, le peuple ne suit plus ou trouve des alternatives illégales pour les plus érudits, et les gros viennent pleurer que leur chiffre d’affaire baisse et demandent au président à qui ils ont grassement financé la campagne électorale de mettre en place des lois pour recadrer ce vilain peuple qui s’emancipe. Ainsi va le monde …
A chacun de choisir si ça doit bouger ou si on se range du côté des moutons/vaches à lait.

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point.

Et j’espère que les désabonnements font réfléchir un peu les patrons des chaînes concernées.
Ou alors que ça décourage C+ de payer des sommes exorbitantes pour la F1 qui ne ramène pas de nouveaux abonnés et jette l’éponge au profit d’une chaîne sans abonnement (ou qu’ils passent la F1 en clair…).

Oui approximatif.
Canal + c’est 19,90 euros
Canal + +Toutes les chaines de sport c’est 45 euros
Et sans compter les offres promo
Mais quand c’est gratuit oui c’est moins cher

Je regarde un peu de sport auto, tout en étant facilement des mois sans prendre le temps. À part ça, je ne regarde jamais la TV, et jamais de la vie je payerais un abonnement à une chaine.
Il serait temps que ces requins comprennent qu’ils ne feront que tuer les sports dont ils rendent l’accès payant en en privant le grand public :confused:

Bah avant, on avait la F1, l’A1GP et la SLF gratuitement à la TV et à part la pub, le contenu était de qualité.
Les chaînes payantes ne font que couper les sports d’un renouvellement de la base de fan…