Commentaires : Streaming : il n'y aura pas de place pour tous au côté de Netflix

HYPERLIEN | Selon le spécialiste Mike Vorhaus, la bataille du streaming fera inévitablement quelques victimes…

C’est pas sûr que Netflix fasse parti des survivants à moyen et long terme.

4 « J'aime »

C’est bien, comme ça les géants du Streaming vont pouvoir s’entendre sur les prix et les augmenté pour les pigeons que nous sommes

1 « J'aime »

a vrai dire non, les prix vont baisser en toute logique.

1 « J'aime »

Je pense le contraire, les nouveaux venu vont pas faire grand chose. Voyant l’argent investi et le peu de retour, ils vont plutôt négocier pour intégrer leur catalogue sur les gros du marché et Netflix sera toujours là. En gros premier arrivé, premier servi.
Comme microsoft à l’epoque. Dans tous les domaines, c’est souvent le premier arrivé qui gagne. L’Apple watch pour Apple, l’IPAD également.
Pour le service c’est pareil, google est indetronable comme moteur de recherche pour la majorité des gens

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que Netflix va disparaitre, je vois que ça va être dur vu les concurrents. Disney et Apple, pour ne citer que ceux qui ont les moyens de créer du contenu de qualité tout en se permettant de perdre de l’argent pour tuer la concurrence.

Je suis curieux de voir le marché à moyen terme pour voir les 2 ou 3 qui vont survivre.

1 « J'aime »

Pour le moment Apple à les moyens, mais ils l’ont joué petit bras pour leur lancement … ça donne pas vraiment confiance.

Pour les consomateur c’est sur que c’est pas bon !! Si Apple est completement nouveau et ne fait rien perdre (perso c’est eux que je voit le plus ne pas fonctionner) pour les autres c’est une autre histoire.
Ceux qui comme moi on canal ont a déjà tout Disney: 4 chaines (Disney cinema, Disney chanel, Disney junoir et Disney XD) tout les films Marvel ou Disney au fur et à mesure de leur sortie cinema quelque mois plus tard arrive sur canal, avec OCS on a déjà tout HBO, quand Disney+ vas sortir ansi qu’un peu plus tard HBO max, on vas les perdre de nos abonnement et sans baisse de tarif et il faudra payé (même si c’est à tarif préférentiel) pour récupéré ceux qu’ont a déjà !!! ils n’y a que les nouvelle série qu’ils font pour leur nouveau service de sVOD… mais qu’ont aurait eu de toute façon par les chaines existant si ils n’avez pas fait leur nouveau service… mais aujourd’hui la sVOD est tellement rentable qu’ils veulent tous en croqué à notre détriment :frowning:

Visiblement vous n’avez aucune connaissance en matière d’histoire économique, mais c’est justement les plagiaire ceux qui arrive après avoir vu comment faisait les autre et leur manque et défaut qui marche le mieux… un seul exemple parmi beaucoup d’autre… Zuckerberg n’a pas inventé les réseaux sociaux, Facebook et pourtant aujourd’hui le plus grand de tout les temps!!

Oui Facebook que je n’utilise pas comme tous les autres réseaux sociaux. Complètement futile et inutile. C’est comme le streaming « légal », Netflix n’est pas le premier à le faire mais juste il le fait très très bien. On verra pour Apple, Hulu c’est pas en France, HBO max mis à part Game Of Thrones, je ne connais pas du tout le catalogue, Disney+ pourquoi pas mais en allant au ciné régulièrement, je ne vois pas trop l’interêt pour le moment.

Mais surtout, Netflix je n’en ai pas encore fait le tour. Le catalogue est vraiment immense, sans compter les nouveaux épisodes des nombreuses séries que je regarde. Je ne regarde plus du tout la TV traditionnelle.
Et Canal+, çà fait bien longtemps que j’ai rendu mon abonnement ne regardant aucun sport, il n’y a rien intéressant à voir surtout vu le prix exorbitant qu’ils demandent. Beaucoup trop cher.
J’espère juste qu’un jour on aura comme pour la musique, un catalogue complet des films et séries comme Spotify, Deezer et Apple Music. Seul l’un des 3 est nécessaire pour tout avoir.

1 « J'aime »

J’ai aucun abonnement télé , je consomme pas la télé en payant ,jamais de la vie , je suis pas leurs moutons, je préfère passé mon temps perdu devant la télé a la salle de sport ,c’est meilleur pour la santé

Netflix est très endetté ,faudra remboursé si non c’est la chute

salto est gratos je crois

Y a des exemples de services/produits Apple sur lesquels ils ont volontairement et clairement decider de vendre a perte pour gonfler leurs parts de marche? Ils jouent clairement sur l’exclusivite de leur ecosysteme (iOS par ex), mais j’ai pas souvenir de les voir faire ca au niveau des prix. Et le nouveau service de streaming ne compte pas vraiment, c’est du pur lancement.