Commentaires : Streaming films et séries : les services VPN à la rescousse

Cet article est sponsorisé par ExpressVPN. Consultez notre charte de transparence à cet égard.

On n’en veut pas de votre ExpressVPN! Il y a des VPNs bien moins chers et plus fiables.

1 « J'aime »

Super, on pourra regarder les dernières séries moldaves en version originales.

Mais j’avoue que j’ai déjà pas le temps de regarder tout ce que me propose Netflix en France.

Va falloir se trouver un petit ralentisseur temporel pour rajouter quelques heures à chaque journée.

4 « J'aime »

Et rien ne t’oblige à l’utiliser neutre

Comme cela est écrit dans l’article, ce n’est qu’une question de temps avant que les adresses IP de ce fournisseur soient toutes blacklistées chez Netflix. Je présume qu’ils ne possèdent pas suffisamment d’adresses IP pour en fournir une dédiée à chaque utilisateur…
Le mieux, quand c’est possible, c’est de se connecter en VPN chez un ami ou de la famille, qui est localisée dans le pays en question et hop, le tour est joué…

Tellement de pub pour expressVPN dans ce publi-dossier…

N’hésitez pas à comparer avec d’autres services parfois mieux implantés et plus réactifs, tels Cyberghost ou NordVPN.

2 « J'aime »

“Cet article est sponsorisé par ExpressVPN”

C’est pourtant bien précisé…

Bien sûr, pour l’article, le forum n’entre pas dans ce cadre, et il est bon d’y rappeler qu’une option de test gratuit de 30j est dispo sur ces services (non précisé dans l’article), que certains autres services proposent un tarif tri-annuel plus rentable que celui annuel d’expressvpn, plus d’appareils connectables en simultané (7 chez cyberghost contre 3 chez expressVPN), un éventail de services/serveurs dédiés plus large et une expérience utilisateur reconnue (point fort de nordvpn notamment).

C’est exactement ce que je disait, je n’en veut pas. Il y a mieux et bien moins cher ailleurs…

C’est tout sauf exact, tu as dit “on n’en veut pas”, ce qui est différent…sauf bien sûr si tu es le porte-parole officiel des lecteurs

Si besoin vous pouvez trouver notre comparatif ici :wink: https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-844220-1-comparatif-vpn.html

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-844220-1-comparatif-vpn.html Et pourtant :wink:

Je n’aime vraiment pas cette pratique trompeuse qui consiste à dire que le prix c’est X€/mois avec engagement de Y mois. Alors qu’on prépaye l’ensemble des mensualités en une seule fois. Sauf que du coup au moment de s’abonner, ça revient beaucoup plus cher.

Parce que Cyberghost par exemple, si c’était 2,85/mois qu’on paye vraiment par mois, je prends direct sans hésiter, même en étant engagé. Le problème c’est qu’en fait on fait un paiement de 18x2,85€, soit un peu plus de 50€. C’est pas énorme, vous me direz, mais en cas de soucis avec le service, t’as payé c’est trop tard. En payant par mois au moins on peut bloquer le prélèvement en attendant la résolution du problème, voire résilier en cours d’engagement pour les motifs habituels (chômage, faillite, etc.)

1 « J'aime »

“on” ne veut pas dire “nous”. Et meme si “nous” était employé, il ne voudrait pas forcement dire “les lecteurs de clubic”

Je trouve très bien le fait de signaler qu’il s’agit d’un article sponsorisé dans le petit texte sur la page d’accueil.

c’est surtout une obligation légale :smiley:

Perso c’est la première fois que je le vois annoncé de façon si évidente. D’habitude c’est plus noté au niveau de l’article lui-même. D’ailleurs les gens passent souvent à côté de l’info et cela se voit dans les commentaires.
Placé à cet endroit, normalement plus de souci car on le voit avant même d’aller sur la page de l’article. Donc si on clique, c’est en connaissance de cause. Plus de sentiment sur le fait de se faire avoir.