Commentaires : Stravaleaks : comment l'application de course peut permettre au tout-un-chacun de pister le président Macron

Une faille de sécurité majeure vient d’être révélée par le journal Le Monde concernant la protection du président Emmanuel Macron. Les gardes du corps présidentiels, férus de course à pied, partagent involontairement des informations ultra-sensibles via l’application Strava, permettant de tracer les déplacements du chef de l’État.

Eh bien bravo …
On est à la pointe technologique de la connerie organisée.
Mais la main sur le coeur ils vont dire que ce n’est rien …cela a commencé avec cette lettre digne d’un stagiaire … les applications sont controlées … mon ku ! La preuve !

3 « J'aime »

Savoir où le Président se trouve… c’est fou comme c’est difficile… pas un seul média ne le sait pas.

Comment faire un article buzz sur un non évènement… Des centaines de personnes savent chaque jour où se trouvent le Président.

Par contre… Rien de nouveau. Et c’est ça le plus terrible, car il me semble bien qu’il y a quelques années des sentinelles, de l’armée française, avaient sans le vouloir révélé des chemins de ronde sur des bases à l’étranger.

Sachant qu’ils n’utilisent pas Strava lorsqu’ils sont en service. C’est quoi l’impact ? Kidnapper des membres su service de protection du président ? Les faire chanter ?

Les déplacements du président sont connus à lavance par les médias. Le danger est relativement faible, voire inexistant.

Ce n’est pas comme la fuite des bases américaines, car cela révélait les chemins de ronde, les emplacements dans des zones de guerre, etc … On était dans une autre dimension.

Ils l utilisent pendant leurs services, c’est l article qui le dit

1 « J'aime »

« Strava avait involontairement révélé l’emplacement de… » Ceci est un total abus de langage.
Strava génère des données qui sont officiellement publiques ! Ils ne révèlent rien par erreur, c’est dans le contrat !
C’est aux utilisateurs de comprendre ce qu’ils font, faut arrêter d’inverser la responsabilité. Et je n’y ai aucun intérêt.

2 « J'aime »