Commentaires : Strava ose l'impensable : vous facturer pour consulter vos propres kilomètres parcourus

Vos mollets ont souffert toute l’année sur le bitume, mais c’est bien votre compte en banque qui risque d’avoir des crampes au moment du bilan. L’application de sport préférée des cyclistes et coureurs a décidé d’enfermer sa célèbre rétrospective annuelle derrière un abonnement payant, brisant une tradition de gratuité pourtant bien ancrée.

https://clubic.com//actualite-592360-strava-ose-l-impensable-vous-facturer-pour-consulter-vos-propres-kilometres-parcourus.html

Strava devient de pire en pire. Le modèle économique de l’application va se casser la figure.
Je vais faire parti des gens qui vont supprimer leur compte Strava.

et garmin va bientôt suivre le même chemin en faisant payer certaines stats de garmin connect…

Elles coûtent chère en plus , les montres garmin… faire payer en plus un abonnement pour des fonctions c est ballot !
Autant prendre une Samsung ou une Apple .

« Il faut une certaine audace pour demander à des sportifs de payer afin de visualiser des données qu’ils ont eux-mêmes générées à la sueur de leur front »
Parce que votre comptable vous offre gratuitement le bilan de votre société sous prétexte que le chiffre d’affaire a été généré à la sueur de votre front ?

3 « J'aime »

Certes, mais bon, cela me parait assez difficilement comparable :

Le comptable bosse pour faire le bilan de ta soctiété.
Ici, je doute que des employé des Strava effectuent ce bilan « à la main ». :smiley:

1 « J'aime »

L’éternelle « merdification ».

Pas grave. Comme pour discord un autre, moins gourmand prendra la place. Enfin on espère.

Faut arrêter de râler pour rien. Il suffit de se désabonner avant la fin de la période d’essai c’est tout.

2 « J'aime »

Impossible, c’est une spécialité française, inscrit dans les gênes :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est déjà le cas, Garmin connect+ te donne accès à des données en plus

https://www.garmin.com/fr-FR/blog/quest-ce-que-le-tableau-de-bord-des-performances-garmin-connect/

Je recharge ma Garmin toutes les semaines avec 6 activités sportives par semaine

C’est pas le cas pour une certaine marque que tu cites
jim-carrey-oops

Je doute que tu puisses le faire à chaque fois, j’imagine qu’ils vont repérer ce comportement mais en effet en attendant. …

Effectivement, niveau fonctionnalité…
J ai une honor watch 2i , elle fait superbien le job ! Et elle tient 2 semaines , 1 semaine avec tous les capteurs actifs et trois sessions de cardio de 45 min.
35 euro …

On parle ici simplement de données agrégées par un bot, rien de complèxe à implémenter ou à maintenir contrairement à un bilan financier avec des sources multiples et variées, donc le tarif fait grincer, c’est normal.