Commentaires : Stratégie gagnante pour Netflix, qui confirme un grand nombre de nouveaux abonnés

Mise en place par Netflix depuis le mois de mai sur ses principaux marchés, la fin du partage gratuit des comptes a eu un effet extrêmement positif sur les résultats de la plateforme, dévoilés cette nuit par la direction.

Marrant ça, ils sont où les gens qui disaient « c’est la fin », « tout le monde va se casser » ?
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir la proportion de mec qui « partageaient » qui maintenant on un abonnement en leur nom propre, voir si c’est vraiment cette mesure qui est responsable de l’augmentation
(j’ai pas netflix)

6 « J'aime »

Les actionnaires se frottent les mains pleines…

On se partageait le compte à 3 membres de la famille, depuis on est plus que 2 (dont l’un qui paie le supplément). Du coup Netflix est gagnant dans notre cas.
Ca a fait du mal à mon égo, mais ma copine n’utilise que Netflix pour le streaming et aucun autre…

1 « J'aime »

C’est un courrier aux actionnaires, ça serait très grave de mentir sur ces chiffres (du genre à engager la responsabilité personnelle des dirigeants en cas de plainte d’un actionnaire). M’étonnerait fortement qu’ils jouent à ça.

4 « J'aime »

Certains ont résilié. Comme moi.
D’autres ont payé. Visiblement une majorité. Tant mieux pour Netflix.

1 « J'aime »

Après je pense aussi que générationnellement, les millenials n’ont jamais vraiment utilisé les outils de tipiak, mis à part le DDL à la marge.

Ils se retrouvent donc coincés et on fait le choix le plus simple.

J’ai encore en tête les « adieu Netflix, ça va être un retour massif au Tipiak, ils vont vite revenir en arrière après les résiliations en masse » :kissing:

Il n’y a pas que les « millenials », beaucoup de quadras ou quinquas qui n’ont pas été biberonné par l’informatique ne connaissent pas non plus…

J’ai 43 ans, j’ai eu la chance d’apprendre à me servir d’un ordinateur via des cours de bureautique au lycée et je suis rapidement devenu un geek,mais du milieu où je viens, très ouvrier, peu de gens y ont touché avant 2005-2006.

En 2003, en fac de lettres, j’en étais encore à donner des cours de base type « rédiger un email » à des jeunes à peine moins âgés que moi…

2 « J'aime »

Le plus intéressant ce serait de savoir le nombre de « ciao Netflix si on peut plus partager je me casse » et qui sont finalement encore là :smiley:

5 « J'aime »

Personnellement, j’ai gardé Netflix via Canal+ et je partage toujours mon compte avec ma sœur. Je n’ai pour le moment aucun soucis ! Pour moi, rien n’a changé.
Faut croire que le message de Netflix a fait peur à beaucoup de monde.

1 « J'aime »

tout augmente et les premiers responsable sont les consommateurs