Forum Clubic

Commentaires : StopCovid sera disponible le 2 juin, selon le secrétaire d'État Cédric O

Interviewé ce matin par BFM Business, le secrétaire d’État chargé du numérique Cédric O annonce que le gouvernement et son application StopCovid « seront prêts » pour l’échéance du 2 juin.

Je le connaissais pas lui.
Premier fois que je vois un nom en une lettre.

Il se pose la question ??

C’est simple Apple n’aime pas la concurrence donc si Apple développe avec Google un service ce n’est pas pour que quelqu’un d’autre le fasse.

coup de bol il aurait pu s’appeler Q !

1 J'aime

ça sert tellement à rien, ils font n’importe quoi…
Pour être efficace, ce genre d’applis doit être utilisé par au moins 70% de la population.
Même en Asie, qui sont plus geeks et discipliné que les français, ils en sont loin. Faut pas écouter la propagande chinoise, je suis certain que même à Wuhan quasiment personne ne l’utilise.
En France, vu la polémique que ça fait déjà, l’âge de notre population, etc. Je sais que « Impossible n’est pas français » mais je ne crois pas 1 seconde que 50% des français pourrait l’utiliser.
En tout cas, par principe, jamais je n’accepterai ce tracking.

1 J'aime

En Chine tout le monde l’utilise, tout simplement parce que c’est obligatoire.
Dès que tu prends le bus, le metro, rentre dans certains magasins etc… tu dois scanner un QR code, sinon tu rentres pas.

Aucun interêt, personne ne vas l’utiliser leur application, surtout un mois après le déconfinement, moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est cet acharnement à vouloir utiliser une solution maison qui pose autant de problème technique et risque de rendre en plus cette application infernale à l’usage (obligation qu’elle soit lancé en 1er plan, sans doute blocage de la veille du téléphone, donc bonjour la batterie…), au lieu d’utiliser l’API apple/google qui en plus posera moins de problème pour les données personnel (stockage locale)

Tu as des articles ou vidéos là dessus, ça m’intéresse.
Je sais pas si tu as lu 1984 mais là ça devient hyper flippant…

je pense que c’est à moi que tu réponds, mais pas sur ^^ (il vaut mieux que tu utilises la fonction « répondre » des commentaires, c’est plus clair).

Je n’ai pas d’articles ni de vidéos, mais je vais en Chine environ 2 mois par an et j’ai beaucoup d’amis chinois, du coup c’est des sources sûres ^^

Et tout comme toi, je pense que dans le monde occidental ce genre d’application basé sur le volontariat est vouée à un échec cuisant.

J’aimerai d’ailleurs bien savoir combien leur coûte le dev de cette app, et quelle société s’en charge.

Oui j’ai répondu dans la mauvaise boîte. Ok merci pour cet info.
Du coup, c’est pas rassurant…

il aurait pas eu de Q

1 J'aime