Commentaires : StopCovid : la CNIL va se pencher sur les données qui remontent vers le serveur central

L’application de suivi de contacts, qui collecterait plus de données que prévu, suscite la curiosité du gendarme de la donnée.

Nan mais cassez vous pas la tête on s’en balec que cette application remonte des données personnelles de toute façon si ça n’est pas elle ça sera une autre cela fait d’ailleurs bien longtemps que nos données sont remontées bien longtemps donc une de plus une de moins !!

Ça ne devait pas être fait AVANT publication de l’application ?

2 « J'aime »

si vous considérez les choses ainsi !? Ce n’est pas avec vous que les choses changeront et qu’heureusement, il y a des gens qui voient les choses autrement et comme importantes.

Moi la seule que je vois c’est que les " grands problèmes " de Société pour lesquels des gens comme vous vous battez depuis des dizaines d’années sont " toujours " réels et présents aujourd’hui !! Désolé mais vider l’océan à la petite cuillère très peu pour moi je n’ai pas de temps à gaspiller pour finir par arriver nul part … d’autres comme vous s’en charge très bien ! Donc MOI ou VOUS le résultat est le même et plus le temps passe et moins les choses changent --> ça n’est pas un avis mais juste un CONSTAT !
Salutations

C’est vrai que l’abandon et la résignation sont la solution pour tout.

Maintenant pour reprendre ton premier commentaire « on s’en balec » : qui est « on » ?

Pas une " solution " juste une question de bon sens même si ce dernier ne te convient pas ! Et comme déjà dit plus haut je parle d’un CONSTAT récurrent. La probabilité que plus aucune application ne récupère nos données personnelles est juste une aberration.

Le ON est la majorité des personnes qui ont la tête un minimum sur les épaules et les pieds bien ancrés sur terre … le ON s’oppose aux doux rêveurs qui vivent déjà dans un monde sans CO2 , sans gaspillages toute sorte ou tout le monde est beau et gentils. Le combat ne sert à rien sans un minimum de résultat et pour le coup tu vas droit dans le mur et je ne pense pas prendre trop de risques en disant cela. Bonne journée

Et dis moi, où peut bien te mener l’immobilisme ?
Pas à l’humilité selon toutes vraisemblances.
Et là je me limite à un CONSTAT comme tu dis.

ca a été fait mais apparement, le gvt decider de changer les données remontées sans prevenir personne et en depit de ses « assurances » données.

quelle surprise…on l’avait pas vue venir, surtout lorsqu’on a vu les authorisation necessaires sur android le jour de la mise en ligne!

Non tu te limites juste à ton avis et rien d’autres donc inutile de le généraliser pour te chercher une approbation ! Et je le répète je me cache juste derrière un CONSTAT je ne sais pas combien de fois il va falloir le répéter. Mon soit disant " immobilisme " et ton soit disant " activisme " arrivent aux mêmes résultats c’est à dire aux prélèvements de nos données personnelles depuis bien bien longtemps et pour encore très longtemps.

Tu veux vraiment me sortir ça ?

Personnellement que tu ais baissé les bras m’importe peu mais, comme tu le dis toi-même, ne prends pas ta résignation personnelle pour une généralité.

De nous deux un seul a cherché à faire passer sa propre opinion pour une généralité.

Pour ma part je passe systématiquement par la case confidentialité des téléphones et autres appli que je possède et une appli qui en demande trop peut avoir toute la notoriété qu’elle veut, elle dégage.

Et si des gens de mon entourage s’y intéressent je leur donne mon opinion voir, s’ils le veulent, quelques conseils.

Pour ceux qui s’en fichent libre à eux. Je leur demanderai juste de faire gaffe à ne pas m’embarquer dans leurs publications sans mon consentement.

Donc tu peux garder ton agressivité (y’avait un prix de gros sur les points d’exclamation et les majuscules ?) et ce point de vu si factuel et universel dont tu te targues.

Vu les pressions qu’il devait y avoir pour sortir l’appli au plus vite je ne serais pas très surpris que certains points aient été un peu vite balayés.

Hum … je vois tu as l’air remonté et semble t il plus agressif que moi et sans ! et autre majuscule c’est bien.

Bon écoute je vois que tu es perdu dans ta pensée unique et que tu penses que les milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux Facebook , Twitter , etc … on tord et à qui pourtant on vole depuis des années leurs données personnelles sans que ça ne les empêchent de s’y inscrire par centaines de millions chaque année car oui le ON c’est aussi ces personnes … donc que moi je cherche à généraliser c’est juste risible devant une réalité pareille mais bon soit.

Tu te protèges - enfin tu cherches ou tu penses le faire - tu conseilles ton entourage c’est très bien et très sociable mais quand 1 personne pense être protégée y en a 100 de l’autre coté qui ferment les yeux ou ne le savent pas donc le ratio reste de mon coté et tu devrais avoir au moins l’honnêteté de le reconnaitre : pas besoin de sondage pour savoir que j’ai raison tellement les données personnelles se vendent bien !

Et arrête de prétendre que les gens qui ne s’attachent qu’aux résultats ou à un minimum baissent les bras c’est limite ridicule.

Je ne vais gaspiller d’avantage mon temps sur ce poste nous n’arriverons pas à nous entendre de toute manière et ça n’est pas en postant ici encore et encore que tu vas résoudre tes soucis de complots et surveillances abusives y compris avec un VPN activé , une navigation privée et j’en passe et des meilleurs.

A bientôt sur d’autres posts et d’autres surveillances gouvernementales :wink:

Je n’ai fait que poser deux questions, te retourner un reproche que tu m’as fait et exposer mon approche du sujet qui est bien plus ouverte et moins catégorique que la tienne sans un mot plus haut que l’autre. Mais bon.

Quant à mes pensées tu seras prié de ne pas t’avancer sur ce sujet puisqu’elles n’appartiennent qu’à moi et que ne me connaissant pas tu es très mal placé pour te le permettre.

Maintenant il a déjà été démontré plus d’une fois que le nombre n’équivaut pas la raison.

Qu’un grand nombre de gens se soient inscrits sur ces services en ignorant de quoi il retourne n’empêche pas d’informer et par la même occasion de leur donner toutes les cartes pour faire un vrai choix.

La vague de panique quand la presse généraliste a crié au loup sur la page « mes activités » de Google alors qu’elle était en place depuis bien longtemps en est un assez bon exemple. Après ça chacun a fait son choix en connaissance de cause.

Après comme je l’ai déjà dit ils font bien ce qu’ils veulent ça les regarde tant qu’ils ne m’y mêlent pas.

Maintenant je ne te prends pour rien du tout. Je ne fais que lire ce que tu écris et ça :

Si ce n’est pas de la résignation saupoudrée de généralisation tentant de s’affirmer à grand renfort de points d’exclamation je me demande bien ce que c’est.