Commentaires : StopCovid : la CNIL prévient l'État contre le risque de réquisition des données personnelles

La présidente de la commission, Marie-Laure Denis, était auditionnée mardi par les députés. L’occasion pour la dirigeante de détailler la façon dont l’autorité administrative indépendante appréhendera l’application de contact tracing.

truc de fou, les terroristes vont allumer une appli facultative de géolocalisation de l’état XD

attention, ca n’enlève pas le risque. ca enlève juste ta crédibilité …

Tiens, il y a bien un risque maintenant.

Combien de lapins de six semaines sont venus nous expliquer qu’il n’y en avait pas ?

Il suffit de se projeter un peu dans le futur.

Ah non, mince, je ne suis qu’un foutu « précog ».

Je ne comprend pas … tout le monde accepte la servitude volontaire du confinement, et sans broncher, tout le monde donne joyeusement ses données personnelles aux GAFA, sans broncher, mais quand on parle d’une application pour le bien commun, il n’y a plus personne …

3 « J'aime »

N’importe quoi.
Surtout avec une appli optionnelle reposant sur le volontariat. Et sur laquelle même l’état n’a que des identifiants anonymisés. Il faut encore leur dire être malade et compagnie pour déclencher le fait de prévenir les contacts.
Et tester toute la population est impossible et inutile dans tous les cas on ne peux tester 66 millions de français, surtout les tests sont valide à une date donnée, une semaine après il suffit qu’une personne testé négative puisse devenir positive rendant son test caduc ainsi que celui de toutes les personnes rencontrées.
Trouver un remède/vaccin on y travaille déjà seulement c’est pas quelque chose qu’on trouve comme ça par magie ça prends 1 à 2 ans. Et donc filtrer tous les malades est juste utopique.

@anakin_41
Je n’accepte pas la servitude volontaire du confinement et je ne donne pas joyeusement mes données aux Gafa, enfin, j’essaye.
Il serait peut-être temps d’arrêter ces généralités à la con…

1 « J'aime »

@anakin_41
+1, comment peut-on faire confiance à Google (et Apple) pour la confidentialité des donnée alors que le premier cité est celui qui a le mieux réussi en collectant les données de ses utilisateurs! Les français (dont je fais partie) m’étonneront toujours… J’ai un compte Gmail, je sais que Google collecte, utilise et VEND mes données personnelles (vous êtes certains que le gouvernement français n’achète pas de bases de données à Google? :)). C’est un choix que je mets en balance avec la praticité d’utilisation mais je ne suis pas dupe, j’ai pesé (à tord ou à raison) le pour et le contre.
Si l’application Stop-Covid voit le jour, évidemment que je l’utiliserai, ne serai-ce que pour la communauté!

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci la CNIL, heureusement qu’elle est là.

+1000 !
Bisous, je me sens moins seul :wink:

oui, merci la CNIL. Depuis plus de 6 ans, je me bats contre un concessionnaire, très nombreux courriers avec rappels de la loi, 4e action de la CNIL auprès de ce malotru qui continue à me spammer. Quand la CNIL aura-t-elle compris que gronder, froncer les sourcils et faire les gros yeux n’a pas d’effet ?