Commentaires : StopCovid : la CNIL constate des "irrégularités" et appelle le gouvernement à les corriger

La Commission nationale de l’informatique et des libertés, qui avait promis de procéder à des vérifications poussées de l’application de suivi de contacts, a annoncé avoir mis en demeure le ministère des Solidarités et de la Santé.

Ben, comment on fait pour penser à laisser Stop-Covid activé???
Mon réflexe, presque tous les jours, sur mon iphone, est de passer en revue rapide les applis actives, et de les fermer d’un geste du doigt… Alors j’ai du désactiver un jour quelconque StopCovid sans faire attention , et donc je suppose que depuis il était inactif !
Non, je pense que je me trompe.

J’ai mis à jour vers la version 2 - Il apparait en bas un bandeau jaune demandant que l’on active l’actualisation en arrière plan . Je le fais et quitte l’appli (je pense qu’on peut la quitter). Quand je la relance, pour voir, le bandeau demandant qu’on active l’actualisation en arrière plan réapparait… Petit bug.

Ils ont une équipe incapable de réaliser un service normal.

Et ils essaient de faire une app basé sur les services.

En rejetant les formations qu’on leurs propose

Qui utilise encore ce truc ?

1 « J'aime »

Combien de stats depuis le lancement ! je crois une et qui ne disait pas grand chose d’ailleurs ? C’est un échec et une belle arnaque du secrétaire d’État au numérique Cédric O

typique des français… si c’est un échec c’est surtout parce que les gens ne veulent pas l’installer… ceux qui se plaignent sans cesse que l’on ne fait rien pour les protéger. En France si tu n’obliges pas les gens et comptes sur leur civisme t’es foutu.

2 « J'aime »

C’est typique des technocrates, ils décident de faire truc dont tout le monde dit que ça ne peut pas fonctionner, tout comme ça pas fonctionner dans tous les pays où ça été tenté et, surprise, ça ne fonctionne pas en France non plus.

Mais la magie française est que plutôt que se demander pourquoi les gens ne sont pas convaincu par ce qui leur est proposé on se contente de dire que c’est juste parce qu’ils sont cons.

si ces petits prétentieux du numérique au gouvernement avaient écoutés ! l’appli covid aurait sans doute eu un autre sort ? N’inverçons pas les rôles SVP ! Ce n’est tout de même pas les français qui sont responsables

bah si ça fonctionne … la preuve … D’ailleurs qu’est ce qui fait dire que ça ne fonctionne pas et que tout le monde disait que ca ne fonctionnerait pas ?
Cette application c’est comme les masques … a partir ou on déconfine tout le monde se relâche et on ne fait plus attention a rien … Quel que soit le mode de fonctionnement l’application doit être moins utilisée qu’au début … et c’est vrai dans tous les pays …

responsables de quoi ?