Commentaires : StopCovid : 1,8 million d'activations, un demi-million de désactivations et seulement 14 notifications

Le soucis c’est qu’il n’a pas tord pour autant … qu’on mette de l’émotion dans les réactions ou non le résultat ne change pas : juste quelques centaines de milliers de morts dans le monde c’est beaucoup car 1 mort c’est 1 de trop et peu à la fois dans l’histoire des pandémies !

J’étais tombé il y a quelques semaines sur internet sur le re traçage des pandémies depuis que le monde existe et à notre connaissance et le Covid-19 est loin derrière les autres en terme de mortalité mais il est vrai qu’à aucun moment de notre histoire nous n’avions à disposition les moyens technologiques que nous avons aujourd’hui principalement en terme d’informations et de communications : ça aide à ralentir et à canaliser une propagation !

1 « J'aime »

Je dirais plutôt de l’ordre d’une quinzaine de personnes (120k€ / (450€ * 17j) = 14) et c’est compter les frais fixes divers (certification, hébergements, outils, …). Ca me semble vraiment raisonnable, il y a du y avoir pas mal de bénévolat…

1 « J'aime »

et encore le fric du contribuable depensé pour rien.

1 « J'aime »

Il y a aussi des gens qui disaient que stocker des millions de masques ne servait à rien. L’avenir dira qui à raison.

1 « J'aime »

Ces personnalités sont tellement déconnectées de la réalité… Ils sont à des années lumière de la réalité.

Imposer les constructeurs de Andoird et IOS à forcer l’installation sur les terminaux et c’était réglé. Mais non il y aura toujours une poignée de pseudo #ViePrivéeMesCouillesAuBordDeLeau qui serons prêt à beugler même pour une histoire de sécurité sanitaire mondial. Que ce soit pour leur propre santé ou celle des autres. Au final qui en pâtit ? Tout le monde.

2 « J'aime »

Les gens n’en veulent peut être pas car ils n’ont pas suffisamment confiance, fallait pas « omettre » de leur dire la vérité dès le début de la pandémie.

Moi les données persos je m’en fou. Par contre ca me décharge la batterie en 2 2 : Désinstallé.

Et si ça avait été une application européenne, il y en aurait eu pour dire « et pourquoi une application européenne et pas française ? » neutre

1 « J'aime »

Parce que lorsque un message de ce genre (celui de DIDLH) est supprimé, sa réponse l’est également…il n’y a donc plus rien à défendre jap

Ce qui a été fait, mais il m’a fallu un moment pour le retrouver, parce que ce n’est pas celui-là que tu avais quoté, mais un message de sharky172 et qui n’avait rien à voir là-dedans ^^

PS : comment ça, tu le vois toujours ? il est bien supprimé heink

ça change des tarifs qu’on négocie auprès des fournisseurs !? Mais là, c’est clairement pas la priorité pour ce projet et comme dit ICI ! Cela arrange bien les affaires de quelques bonnes relations.

Ce stopcovid est une grosse arnaque à coup sur !

Pas étonnant,
Déjà le français n’a plus confiance en ce gouvernement qui demande à tout le monde d’installer une application qui peut clairement servir à plein d’autres choses…

Ensuite, je pense que cette application n’est absolument pas au point au niveau de ce pourquoi elle est censée être utilisée…
Ça a toujours été le problème en France, nous avons un train technologique de retard avec d’autres pays avec lesquels, elle est censée rivaliser…
Et comme nos dirigeants sont bien trop fières pour demander de l’aide à de grands groupes étrangers, on se retrouve avec des absurdités comme cette application…

Il serai tellement plus intéressant de mettre à disposition des tests sanguins type diabète, tu te piques une fois ou deux par semaine, et si tu est positif, hop tu déclenche une alerte dans l’application… Et bien sur, de façon anonyme (en fait, juste une géolocalisation) histoire que les gens ne se sentent pas pointés du doigt telle une chasse aux sorcières…

Une des raisons, pour lesquelles, on vas pas se mentir, certains ont peur de faire les tests et préfèrent au mieux se confiner dès qu’ils ont mal à la gorge…

Dans mon cas, je ne me déplace pas souvent avec un téléphone portable allumé. Je n’ai pas cette attitude d’avoir une prise USB dans le xxx et tapoter sur un téléphone sans regarder devant moi, non. Pourtant, c’est le prérequis de cette application : être hyperconnecté et avoir en permanence cet appareil allumé sur soi, lors de ses déplacements.

Sans oublier qu’on fait fi du principe de précaution sur les ondes également.

Je lis les commentaires et je reste souvent perplexe. Argent gaspillé ? les gens qui sont hospitalisé coutent des millions, les irresponsables aussi alors une application de traçage, c’est du p’tit lait ! Ne vous inquiétez pas, lorsque la seconde vague sera la en hiver surement (comme les autres coronavirus), elle va être téléchargée cette croute, et je serais certainement le premier à le faire :slight_smile: Nous avons la critique facile, comme d’habitude dans notre pays, mais à la moindre alerte individuelle, l’histoire n’est plus la même ! Il serait temps de penser collectif, un peu moins perso…

1 « J'aime »

L’intérêt du portable zéro dans votre cas, rester sur une ligne fixe :roll_eyes:

Dépense inutile, comme je l’ai déjà évoqué à l’annonce de cette application, ne reste plus qu’à attendre le rapport de la cour des comptes, qui sera à coup sûr, pas aussi optimiste que notre ministre.
Encore une start-up qui va en prendre un bon paquet pour payer des salaires bien au dessus de la moyenne pour une valeur bien basse apporté à la société.