Commentaires : Stockage : Western Digital organise la scission de ses activités mémoire flash et disques durs

Carte mémoire, SSD, smartphone, la mémoire flash est peut-être partout, mais cela ne semble pas suffire pour faire le bonheur – et la richesse – de Western Digital qui annonce un changement radical.

J’espère pour eux qu’ils se lancent plutot dans les disques SSD parce que les disques dur mécanique vont bien au delà du besoin du particulier en terme de stockage, tout du moins à moyen terme.
On ne peux pas généraliser mais maintenant avec l’utilisation à outrance du cloud, le besoin de stocker se fait beaucoup moins.

1 « J'aime »

ça tombe bien, le cloud a besoin de beaucoup de disques durs …
Et ceux qui font beaucoup de photos ont toujours besoin de sauvegardes chez eux, pas spécialement dans le cloud, et rien de mieux que les disques durs à l’heure actuelle

2 « J'aime »

Pour les serveurs derrière le cloud, tout à fait pour les entreprises.

Je parle de manière générale chez le particulier. A une époque, les gens avait besoin de pas mal d’espace disque parce qu’il était courant de stocké musique, film. Mais maintenant avec le streaming, c’est de moins en moins le cas.

Pour ce qui est des photos, de moins en moins en prennent avec un reflex mais plus avec un téléphone. Alors il est vrai que les RAW peuvent prendre 50Mo par photo et maitenant les nouveaux téléphones peuvent supporter ce format. Mais j’ai quelques doutes sur son usage généralisé.

A la rigueur on fait de plus en plus de vidéo avec son téléphone. Cela peut prendre de la place. De là avoir des disques de plusieurs dizaine de To …

1 « J'aime »

C’est mon cas, avec un reflex depuis longtemps, et j’ai 3 HDD dans ma tour + 10 HDD de sauvegardes photo, pas de cloud me concernant

Peut importe qu’il s’agisse d’un smartphone, apn compact, bridge, reflex, hybride… Quand on parle de taille de raw c’est la quantité mpx qui compte.

Mon mon pixel supporte le raw, mon bridge aussi.
Pour les deux, j’active la prise de raw. C’est un besoin, je redéveloppe fréquemment selon l’emploi que je vais en faire (parfois la même photo, différemment).

NAS local ou cloud, même combat : il faut sauvegarder. D’une façon ou d’une autre mais, au final c’est kif : consommation disque(s).

Lolesque… Monsieur… Les smartphones filment aujourd’hui en 4K 60 images… les vidéos en 1 an prennent facilement 300Go ou plus. J’ai monté un NAS de 4 To, il est déjà saturé par vidéos et images venant d’un iPhone 14 Pro Max 256 Go.
Avec les années, la résolution va augmenter.
De quel Cloud vous parlez ?
Je paie pas , plus de photos et vidéos un jour ?
Rien à transmettre à ses enfants…
Allez… Cool… Cloud…