Commentaires : Stockage, paiement, CMS, e-mailing : notre sélection des meilleurs logiciels pour PME

Comme toute société, les petites et moyennes entreprises doivent gérer leurs projets aussi efficacement que leur comptabilité, anticiper les pannes informatiques et les erreurs humaines avec un outil de stockage en ligne
et communiquer facilement en interne comme en externe par le biais du site internet, des réseaux sociaux ou des campagnes d’emailing. Voici notre guide des meilleurs outils pour y parvenir !

1 « J'aime »

Super article, merci.
Mais dommage de ne pas évoquer des solutions « libres » comme Mattermost/Jitsi et Kopano…

4 « J'aime »

Bonjour Je gère ma PME et j’ai remplacé la liste de tous les outils que vous citez au-dessus dont les abonnements additionnés présentent plus de 250 € par mois … par un seul logiciel la suite CRM zoho one à 45€ qui permet aussi de créer son site internet enregistrer des paiements prendre des rendez-vous en ligne gérer sa comptabilité ses factures les devis et j’en passe c’est plus de 30 applications. l’outil est énorme! Tout est intégré la difficulté est un peu la prise en main pour un néophyte

1 « J'aime »

Cela tombe bien, nous avons prévu un test complet de la solution Zoho prochainement ^^

1 « J'aime »

Pour le site web il y a les static web generator qui sont excellent et en general peuvent être hébergé totalement gratuitement. On peut se faire un site en quelques clics et sans compétences avec des templates de base dispo par exemple avec Gohugo et Netlify

Possibilité de faire du ecommerce aussi meme si ca devient plus technique au niveau développement donc pas forcement adapté a tous les projets, mais au moins pas de problème de couts ni de sécurité et c’est beaucoup BEAUCOUP moins énergivore.