Commentaires : Stockage en ligne : pour Noël, pCloud fait chuter de -71% les tarifs sur son offre cloud 2 To

À l’approche de Noël, les promotions fleurissent sur internet. Et nous en avons une très intéressante à vous détailler sans attendre. En effet, si vous avez besoin de récupérer de l’espace libre sur vos appareils, alors l’espace pCloud 2 To devrait vous satisfaire. Il est actuellement bradé à 400 €.

1 « J'aime »

En fait, peu ou prou, l’offre 2 To de pCloud est à -70 %, 90 % de l’année…

1 « J'aime »

Oui, en fait le prix Normal est a -70%, si a un moment tu dois payer le prix entier, alors la tu te fais voler :)))

2 « J'aime »

Voilà, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour être rentables… ça sent le ponzi ce truc

1 « J'aime »

Je confirme les autres commentaires. On a vraiment le sentiment de se faire avoir avec ces offres. Clubic, vous le savez parfaitement que pcloud propose des offres mensongères toutes l’année avec leur fameux 70% de réduc. Le prix est faussement gonfler à la base!!! Fausse réduction. Publicité mensongère…

Bonjour à tous, pour plus de transparence nous avons retiré la mention par rapport au prix de départ dans l’article et nous vous confirmons par ailleurs qu’il y a bien une réduction en cours jusqu’au 31 décembre sur la formule famille 2 To par rapport au prix habituel comme vous pouvez le constater ici : pCloud - Le meilleur stockage en ligne pour la famille . Merci pour votre vigilance.

« pour toujours »: sauf si faillite ou autre aléa.
microsoft365 offre 6*1TB, la faillite semble exclue, on le trouve régulièrement à 50€/an et on peut en prendre plusieurs et les activer immédiatement pour être tranquilles plusieurs années.

On voit régulièrement des systèmes de stockage sur le NET qui perdent toutes les données des clients, soit par plantage soit par piratage. J’utilise autant de capacité en disque externe de sauvegarde qu’en disque interne soit au total 204 TB (2x 4TB + 10x10 TB + 6x 16 TB) Les disques externes sont stocké dans une autre pièce et avant de les raccorder et de les mettre sous tension, un scan du PC hôte avec Glary utilities et Norton security est effectué, Malwarebytes est actif en permanence. Remarque: Les disques externes en boîtier d’origine contiennent les disques les meilleurs marché du fabricant, par exemple les Time Capsule d’Apple avaient le plus mauvais disque Hitachi, résultat, des milliers d’utilisateurs ont perdu toute leur données. Idem avec le MyBook de WD, J’ai plein d’amis qui ont leurs disques Mybook qui sont tombés en panne dans les deux ans. Moralité: acheter un disque par exemple de la famille WD Gold et l’intégrer dans un boîtier par exemple ICY BOX.

J’ai 4 WD My book: 2 de 12TB (257€/pièce en 6/2020) et 2 de 16TB (242€/pièce en 8/2021) synchronisés en différé avec freefilesync. Ce sont des CMR.
Ils sont garantis 3 ans. Je les recommande vu leur prix (penser à mettre une alerte sur dealabs) et leur fiabilité (hélium, origine Hitachi). D’après backblaze les wd sont fiables.