Le stockage en ligne est l’affaire de tous, alors, pour une conservation réussie de vos fichiers en famille, faites confiance à pCloud !
A l’heure où l’on s’enfonce déjà jusqu’au cou dans un problème de fourniture énergétique mais aussi est surtout de production de C02 , on arrive encore à vanter , vendre, faire de la promotion (sponsorisée sans doute) de stockage en ligne pour y faire quoi d’essentiel ? RIEN …
Les températures élevées , le manque d’eau, les incendies n’en sont que quelques conséquences et cela s’accélère.
La très grande majeur partie des gens continuent à mener leur petite vie habituelle.
Bah, on est dans le mur, cela sera de plus en plus dur et en France comme d’habitude, on « comptera sur l’Etat » pour nous sortir du lisier sauf que là, il n’y aura, il n’y a, rien à faire…
Allez y ; faite tourner les serveurs pour y stocker n’importe quoi, regardez des séries débiles en streaming pour « passer le temps » derrière un écran …
A ce prix là on a en neuf ou en occasion un nas à la maison ou chez un ami à distance.
Mais que fais tu ici ?
Les services « à vie », j’ai tendance à les fuir comme la peste… Même si l’entreprise existe encore dans 10 ans, il y a de fortes chances que ce service ai pris fin…
un dd 18to a 500€ donc…
A partir du moment où les espaces de stockage sont mutualisés et non dédiés, je ne vois pas le problème ecologiquement parlant.
Je considère avoir conscience de l’état actuel et de faire le nécessaire pour limiter ma consommation. Maintenant, si on se permet de juger les gens sur leurs besoins, on va vite aller au clash. Comme le dit si bien l’adage, avant de regarder la paille du voisin, vaut mieux regarder la poutre dans son neuneuil. Les donneurs de leçon mériteraient qu’on examine en détail leur vie, je pense que ce ne serait pas folichon (le simple fait d’écrire un commentaire ici implique une pollution numérique, un accès à l’électricité, à un appareil high tech, à un abonnement chez un fournisseur).
J’utilise PCloud pour synchroniser mes données entre plusieurs PCs, et j’en suis très satisfait. Maintenant, si cela est considéré comme une hérésie écologique, je veux bien ressortir mes disquettes 5 pouces un quart et passer la journée à synchroniser manuellement…
Je le redis une fois de plus une promotion qui est disponible toute l’année ce n’est pas une promotion, c’est un attrapé couillon et/ou de la publicité mensongère.
Bebeplouf c est bien une promo, le pack a vie (99 ans) « famille » (4 personnes) pour 2 To est à 500een temps normal.
La tu as le prix solo pour le pack famille, ça fait 150e moins cher.
Quant au débat NAS / Cloud, je vois pas trop quelle est sa place ici, c est comparer deux besoins complètement différents.
@malak tu parles de l’espérance de vie de pcloud sur 10 ans, mais je serai curieux de connaître l espérance de vie d un Nas chez un pote sur 10 ans :-)) (mais on a peut être pas les mêmes potes
Sauf que ton NAS, tu sais que c’est du matos avec intrinsèquement une durée de vie… là on te vend un service à vie…
Les seules entreprises qui font cela sont celles ayant besoin de cash immédiatement et qui ne s’occupent pas du long terme, bref, je le redis, à fuir!
Et non, c’est bien une fausse promotion vu que le prix officiel affiché n’est jamais pratiqué! C’est d’ailleurs depuis peu enfin interdit et sanctionné. pCloud est donc dans l’illégalité.
Tiens tiens tiens…
Sur l’offre back to school, les 2 To passent de soit disant 1400 € à 350 €.
Par contre, sur la page des tarifs classiques (pCloud - Tarifs et prix des plans du meilleur espace de stockage sur le cloud) on passe de 980 € à 350 €, pour ces 2 mêmes To…
On augmente donc sans vergogne les soit disant prix de base pour gonfler la soit disant remise et avoir le prix d’arrivée que l’on souhaite réellement demander aux client ?
Et, Clubic, vous encouragez cette arnaque ? Vous devez avoir un bon deal