Forum Clubic

Commentaires : Stockage en ligne : dernières heures pour profiter de la super offre 2 To de pCloud!

Commencez l’année 2022 du bon pied pour vous et votre famille en compagnie de pCloud ! Avec son abonnement LIFETIME comprenant, entre autres, 2 To de stockage en ligne pour 400€ , voilà une offre à ne pas laisser passer !

Mince… après il faudra attendre au moins 1 semaine avant d’avoir la même offre…

1 J'aime

Une entreprise peut mettre la clé sous la porte à tout moment, je me questionne sur la pertinence d’une offre dite « Lifetime » ! Que deviendront les données en cas de cessation d’activité ? Que devient l’abonnement dans le même cas ? Sera-t-il remboursé ?

1 J'aime

Ben moi j’ai pris et j’ai payé encore moins cher : 350 USD soit 309 € alors je pense que ça vaut le cout!

Après faut voir la qualité du service , c’est à dire le débit, j’ai un très très mauvais souvenir de Hubic qui promettait mont et merveille pour le stockage et le prix alors que c’était une grosse daube

Dommage pour Hubic, ce fut prometteur mais extrêmement long à l’usage. Ils ont depuis cessé de commercialiser leurs offres commerciales sans pour autant baisser son rideau, Hubic reste accessible pour ceux qui avait un compte et ils ont fermé les inscriptions. En cliquant sur « S’inscrire » sur le site Hubic ça mène à une page explicative sur leur site OVHCloud.

Quant à pCloud, j’avais oublié de préciser une information de taille, la bande passante est limitée pour les téléchargements de fichiers via les liens de partage, 500 Go et 2 To de transfert de données.

Une bande passante c’est en unités/temps (Ko/s, Mo/s…) alors je comprends pas le rapport avec un volume (500 Go ou 2To).
C’est une limite de téléchargement ? Par jour, par mois?

Si l’entreprise met la clé sous la porte (en clair, elle fait faillite), les fonds vont être très limités et ils vont en priorité servir à payer les fournisseurs.

Premièrement, a vie, cela n’existe pas.
Si cela se trouve, dans 6 mois, clôture des comptes et hop, le a vie est finie

Mieux vaut dépenser un peu plus et investir dans son propre système cloud personnel.

La bande s’exprime en Mo/s ou en Gb/s ! Concrètement, tu mets une vidéo d’une taille de 10Gb avec son lien de partage sur ton pCloud, tu envoies le lien à tes correspondants qui ne pourront télécharger le fichier qu’un certain nombre de fois jusqu’à atteindre l’équivalent d’un échange de données de 500Go ou 2To. Ce qui veut dire que ce fichier pourra être téléchargé « seulement » 50 fois/mois (50 multiplié par 10Gb = 500Gb).

C’est tout le contraire de ta connexion ADSL ou fibre à la maison où l’échange de données (bande passante) est illimité, tu peux partager ce même fichier hébergé chez toi en illimité.