Commentaires : Steve Wozniak se lance dans l'éco-blockchain avec EFFORCE

Le co-fondateur d’Apple investit dans une société basée à Malte qui permettra à ses clients de réaliser des profits grâce à des projets éco-responsables. EFFORCE a annoncé de nombreux partenariats, notamment avec de grands noms français de l’énergie.

Humm, éco-responsable… quand on voit la liste des partenaires en bas du site de Efforce qui doivent être responsables à eux seuls de 80% des émissions de CO2 de la planète… j’ai de sérieux doutes, mais bon on verra bien

1 « J'aime »

“Jacobo Visetti, le co-fondateur d’EFFORCE, Malte est « le pays le plus ouvert d’esprit que nous pouvions trouver dans le monde, en termes de nouvelles technologies », et comparé à de nombreux gouvernements, selon lui plus méfiants vis-à-vis de la blockchain.”

Mais certainement pas parce que Imposition des revenus des personnes physiques
Malte 0% sur les revenus de source internationale

c’est du hasard ca

1 « J'aime »

Oui donc tu n’as rien compris sur le principe, désolé de te le dire comme ça…

C’est tout à fait le principe du marché du co2, ce sont les plus gros pollueurs en co2 qui sont par nature les clients, puisqu’en investissants dans des projets propres, c’est autant de contrats carbones qu’ils n’auront pas à payer. CO2 = contrat droit à polluer.

Savers

They are owners of industries, transport systems, buildings, and other energy dependent systems that benefit from efficiency improvement projects and use part of the energy savings obtained to their advantage, thus reducing the need to **purchase energy. **

Quand tu entends les derniers propos de Lemaire sur bitcoin et Libra, on ne se demande pas du tout pourquoi ils ne sont pas installé en France. Et rien à voir avec les impôts…

“Quand tu entends les derniers propos de Lemaire sur bitcoin et Libra, on ne se demande pas du tout pourquoi ils ne sont pas installé en France. Et rien à voir avec les impôts…”
ce sont des propos responsables, de toute éternité, “frapper monnaie” est un privilège d’état ou un privilège royal.

Tout simplement parce que si ça devient un privilège privé, celui ci peut utiliser pour s’enrichir soit une pénurie artificielle (coucou Bitcoin !) soit frapper ses propres billets puisque personne ne peut contrôler et que vous êtes de fait propriétaire de l’ensemble des machines qui pressent la monnaie (coucou Libra !) et dans les deux cas, c’est un véritable “proxy anonymiser”

  • pour blanchir de la thune en quantité industrielle
  • et pour monter des activités affranchies de tout contrôle financier (économie grise, voir noire) .
    ça fait quatre raisons majeures de NE PAS laisser prospérer ces trucs, mais il y a d’autres raisons plus techniques tout aussi valables.

Libra, pour une monnaie de libertarien, ça annonce clairement la couleur. En tant qu’européen et légaliste, libéral mais légitimiste, je bannirais totalement cette initiative du territoire, et poursuivrais l’usage pour délit d’utilisation de monnaie privée ou de fausse monnaie suivant les cas.

Total est bon dans le greenwashing… qu’ils commencent par nettoyer ce qu’ils on laissé derrière eux au Nigeria…