Commentaires : Stephen Wilhite, l'inventeur du GIF, est décédé

Un tuto écrit avec photos, bien fait et détaillé, ne sera jamais surpassé par une vidéo.

Et en plus c’est bien plus pratique, pas besoin de mettre pause ou de revenir en arrière, à chaque étape bah t’as juste à finir en live avant de passer à la suivante avec toutes les infos utiles en permanence devant les yeux.

Un tuto normal c’est quelques Mio de texte et photos à tout casser.

Un tuto vidéo c’est des centaines de Mio. C’est du gâchis. Et le pire c’est que bien souvent on a même plus le choix.

Non justement, il n’y a aucune rotation. Vous pouvez faire la même chose dans les 2 sens vu que l’image est symétrique. Cette image illustre parfaitement ce qu’on appelle une illusion d’optique. Tant au niveau figuratif que de supposé mouvement. À partir du moment où vous pensez voir une silhouette de femme, vous êtes déjà piégé dans l’illusion. Quant au mouvement de rotation, il n’y en a aucun. Tout n’est qu’illusion.

1 « J'aime »

Pour cela, il faut faire une pause et « reprogrammer le cerveau ». Donc le cerveau reste bien scotché sur une illusion.

1 « J'aime »

Ah pardon, c’est un caniche alors ?

Pas plus une femme qu’un caniche. Réfléchissez…

Pour vous donner un indice, pensez à la trahison des images, selon Magritte.

J’ai beau réfléchir je ne comprends pas l’idée, quand on représente en dessin, mème en cache noir, une femme, qu’est-on sensé y voir d’autre ?

Cela représenterait un homme que j’y verrais un homme et rien d’autre.

« ceci n’est pas une pipe » Magritte

1 « J'aime »

Allez lire des TikTok de moins de 15 secondes en boucle pendant que vous écrivez un commentaire, vous reviendrez nous dire après si des GIF avec du son, c’est une bonne idée.
Ce serait juste méga casse-c*uille et ça tuerait complètement le format.