Les deux entreprises s’associent pour concevoir, ensemble, la future plateforme numérique de Stellantis, qui équipera plusieurs millions de véhicules.
Déjà qu’ils commençent par assurer pour ce qu’ils vendent actuellement, cf ma 508 GTLine de 2019 qui est immobilisée en concession depuis 11 semaines parce que personne chez eux n’arrive à trouver un silencieux de pot d’échappement.
Très mauvaise nouvelle effectivement.
Il faudra un abonnement Amazon Prime pour débloquer toutes les fonctionnalités du véhicule ?
Peut être si pas déjà fait voir avec un autre concessionnaire ? Ça me semble gros comme histoire (je ne remet pas en cause ton expérience)
Ils l’ont d’eux-mêmes déplacée dans la concession de Lyon (pas la petite du coin donc…). Même résultat. À force j’ai pu remonter un peu dans la hirérarchie jusqu’à avoir un directeur qui m’a dit, un peu désabusé lui-même, avoir fait des demandes pour cette pièce à Lyon, le site de Peugeot Vesoul et même… de prise sur chaîne de montage. Sans effets. Il a du avoir pitié de moi et il m’a prêté une C5 aircross, qui même si je l’aime pas trop, me dépanne bien. Mais c’est complètement fou, surréaliste, je te l’accorde, car là on parle pas de semi-conducteurs. Quand je lis ou entend des mecs se plaindre que leur garagiste a un délai d’une semaine pour avoir une pièce, je ris… jaune.
Bah tu sais, j’attend un pare-brise pour ma Mazda 2 depuis…fin août 2021.
Carglass s’est trompé deux fois de modèle, ceux qui sont arrivés n’avaient pas le nombre requis d’emplacements pour les capteurs (2 alors qu’il en faut 4). La seconde fois date de début octobre et depuis, j’attend.
Heureusement que la fêlure côté passager ne m’empêche pas de rouler, sinon je serais bien emmer**.
@ ERIC :
je tape dans google " 508 gt line + silencieux " et j’ai plein de proposition … ( après je ne suis pas mécano mais au cas où … )
Oui, et tu pourras commander tes packs d’eau directement depuis ta voiture ! elle est pas belle la vie ?
Quid de Google avec qui Stellantis a signé à l’été 2020 pour réaliser l’infotainment de tous les futurs VE du groupe, sur base Android Automotive OS ? Stellantis a dénoncé le contrat ?
Très bonne question à laquelle j’aimerais beaucoup avoir une réponse !
Je te confirme. Il n’y a rien de pertinent dans les résultats.
Ah bon, jamais entendu çà moi !!!
L’annonce de faire un nouvel info-divertissement avec FOXCONN et maintenant la partie logiciel qui va avec par AMAZON mais Google, je vois pas trop ce qu’il viens faire dans l’histoire.
Bon c’est peut-être l’OS qui sera basé sur du Android mais j’en doute, c’est pas assez fiable pour une voiture
Depuis longtemps, c’est QNX le système derrière tous les systèmes d’infodivertissement
Il va falloir vous réveiller… Android Automotive OS gère bien toute la voiture, et est déjà utilisé par Volvo et Polestar ainsi que Renault qui l’a inauguré sur sa nouvelle Mégane E-TECH 100% électrique, et qui va l’étendre à toute sa gamme. La déferlante de nouveaux véhicules électriques encore en gestation utilisant AAOS n’est cependant pas attendue avant 2023-2024.
En espérant que c’est plus fiable qu’Android pour smartphone ?
Qu’il y ai des mises à jour régulièrement, pas comme Android sous smartphone.
Et dans 2 ans, Google arrête le projet for automobile et toutes les voitures s’arrêtent nette faute de serveur….
On est tellement habitué aux pratiques de google et de ses projets abandonnés.
Ça me fait peur ton histoire d’AAOS.
Je n’ai pas hate du tout.
Je confirme que sur ma Megane Electric c’est top !!