Commentaires : Stellantis mise sur une entreprise française qui fait des batteries sodium-ion, pour ses futures voitures électriques

Le groupe automobile Stellantis a décidé d’investir dans la société française Tiamat, spécialisée dans les batteries sodium-ion, pour produire des véhicules électriques de façon plus économique et écologique.

https://www.clubic.com/actualite-515302-stellantis-mise-sur-une-entreprise-francaise-qui-fait-des-batteries-sodium-ion-pour-ses-futurs-voitures-electriques.html

Bonne nouvelle , on va du coup passer de 300km d autonomie a 200km , mais pas grave puisque ca se recharge rapidement, il faut juste trouver où la recharger rapidement a prix interessant , car sinon on risque avec la hausse des prix de l électricité d avoir un cout euro/km équivalent ou meme supérieur aux modèles thermiques.

2 « J'aime »

premier entreprise francaise à commerciale… car la chine en commerciale déjà dans certain vehicule de chery…

mdrr excellent

Sur une voiture de ville c’est pas gênant 200Km, pour la recharge l’idéal c’est à la maison surtout si on a du photovoltaïque.

1 « J'aime »

Chery et Yichin ont bien annoncé l’an derniers des petites voitures à batterie sodium, mais il me semble que la commercialisation était prévue pour 2024.

Alors que Tiamat a bien déjà de ses batteries sodium dans au moins un produit commercialisé (une visseuse Dexter).

3 « J'aime »

Le retour en force de la pile saline…

En statique à la maison.

Effectivement Tiamat commercialise déjà une batterie Sodium dans les visseuses Dexter (Partenariat entre Adéo (leroy Merlin) et Tiamat)
Par contre le sodium a une autonomie plus faible (à puissance égale) que le lithium mais se recharge plus vite, il peut surtout être utilisé sur une plage de température bien plus importante que le lithium et il se détériore moins par cycle

1 « J'aime »

Et bientôt des Duracell dans nos voitures ?!!
Non mais sérieux, il faut allez dans le sens inverse. 700-800km minimum en cycle WLTP pour avoir réellement 500 km à 130 sur autoroute avec chauffage ou clim et vent de face.

Si c’est pour avoir moins d’autonomie que leurs voitures actuelles, c’est juste non merci.

1 « J'aime »

Certe mais qui a une maison en ville . Donc recours aux bornes de chargement…

Beaucoup de gens…