Forum Clubic

Commentaires : Stellantis (ex-PSA) dévoile son plan d'électrification pour les années à venir

Le groupe Stellantis, formé par la fusion des groupes PSA et FCA cette année et qui compte 14 marques automobiles, a dévoilé quelques détails complémentaires sur le plan d’électrification de ses gammes.

Et du coup fort de cette alliance et cette engouement, ce groupe va mettre en place un réseau de superchargeurs à 250KW? et contribuer à faire baisser le prix des véhicules électriques ? oui? non ?
C’est bien de mettre des véhicules en vente mais c’est encore mieux de se préocuper des véhicules une fois vendus, de permettre de les recharger rapidement et aussi de s’assurer d’en proposer entre 25 000 et 35 000€ comme c’était le cas pour les thermiques…
Allez on va dire que c’est l’intention qui compte, mais à priori rien de révolutionnaire à attendre de cette alliance…

il serait juste d’également mettre (ex-FCA) dans le titre, non ?

1 J'aime

On va vraiment y arriver à la « World Company »…
:nauseated_face:
:face_vomiting:

2 J'aime

Stellantis prend la voie inévitable de l’électrification de sa gamme dans les 10 ans.

L’autre défi à relever, et ce ne sera pas le moins difficile, sera celui de la concurrence chinoise…

Clairement, je ne comprend même pas comment c’est encore légal c’est holding de holding …

Bien vu!

Mais réveillez-vous les gars, c’est fini le temps où les constructeurs européens avaient le presque monopole (commercial et technique) en Europe et dans certaines régions du monde.
Aujourd’hui, en tant que constructeur, soit vous grossissez vite et prenez le virage de l’électrique immédiatement soit vous vous faites racheter ou disparaissez dans les 5 à 10ans!

« il serait juste d’également mettre (ex-FCA) dans le titre, non ? »

« La direction des deux groupes ont déterminé que PSA est l’acquéreur aux fins comptables (de FCA) et qu’à ce titre, la fusion est comptabilisée comme une acquisition inversée (PSA a donc racheté FCA afin de fusionner en lui) » wikipedia

Donc Stellantis, c’est ex-PSA dans lequel FCA a été absorbé