Commentaires : Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques

Le groupe Stellantis annonce aujourd’hui avoir optimisé l’autonomie de divers véhicules électriques du groupe.

Triste ! faire de la com. plutôt que de la recherche … seraient-ils limités pour progresser dans les batteries ? en tous cas ils sont malheureusement très loin derrière , largués !

C’est mieux que rien, ça suffit à bien des gens, et c’est une excellente habitude à prendre, d’améliorer l’autonomie au fur à mesure des progrès
Je trouve un peu débile de sortir un modèle et de garder la même autonomie d’année en année pendant 3 - 4 - 5 ans, alors que la technologie permet facilement de changer le pack à chaque année. Les lithium-ion s’améliorent de 5 à 7% par an.

Ne pas trop s’inquiéter pour le groupe STELLANTIS, il y a de grosses amélioration véhicule, batterie, moteur, info-divertissement à venir.
J’espère qu’entre le teasing et la réalité, çà ne fera pas plouf par contre !!!

1 « J'aime »

Je suis passé par plusieurs véhicules électriques ces derniers mois dans le cadre de locations-essais entreprise, Peugeot et Renault ça va sur de l’urbain ou péri-urbain mais dès que l’on passe sur autoroute, c’est catastrophique. Ford c’est pas trop mal, mais cher. Tesla a vraiment plusieurs longueurs d’avance et finalement sur le long terme, c’est pas plus cher…

@Petinikola : de toutes façons un véhicule particulier électrique c’est pour faire de l’urbain/peri donc de ce point de vue cette amélioration est pertinente.

Moins qu’un twizy mais à date c’est moins catastrophique qu’une tesla

Pour l’instant ils sont largués effectivement, rien en face de l’ID3, de la Model 3 ou de la Renault MeganE. Mais ils s’améliorent, et c’est justement parce qu’ils font de la R&D.
Faire de la communication n’empêche pas de travailler sur des super batteries pour demain, mais il y a urgence de rendre leur offre actuelle plus compétitive et c’est ce qu’ils font aussi.

J’avoue ne jamais avoir essayer la twisy :wink:
Je suis obligé d’anticiper les véhicules car commercial indépendant donc déduction à 100% d’un VHL électrique donc gros investissement pour moi :wink: