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Commentaires : SteamVR supporte désormais l'OpenXR, le standard multiplateformes de la VR

OpenXR arrive officiellement sur la dernière version de SteamVR pour Windows. Développée par le consortium Khronos Group, cette API vise à rendre les applications cross-platform AR/VR plus courantes.

Ca va dans le bon sens. Est-ce qu’il y a déjà des plans pour des jeux/apps qui vont être cross-platform ? Et quand ?

Mouais, ce que j’aimerais, c’est que OpenXR soit compatible avec Google cardboard : avoir un XZ2 Premium équipé d’un meilleur écran que la plupart des casques VR et ne pas pouvoir l’utiliser sur steam, c’est un peu bête.

Avec ça on ne devrait pas tarder à avoir Wine/Proton le supporter et goûter à la VR sous Linux :blush:

Pas sur que l’on arrive a avoir la qualité d’un casque VR avec un téléphone (précision du tracking, latence, débits, …).
Sans compter la qualité des lentilles d’une cardboard! :smiley:
L’open XR ne résoudra de toute façon pas le problème du streaming depuis le PC vers le téléphone. Par contre cela permettrait à une application PC/téléphone de faire ce streaming.

A quand un casque comme dans SAO ?