Le Steam Deck de Valve pourrait bientôt ne plus être la seule console portable à tirer parti des capacités du système d’exploitation SteamOS.
Allez Arch Gnunux!
Déjà faudrait qu’il refassent une version desktop que l’on peut installer sur la machine qui nous chante.
Avoir arrêté cette version en 2018 avait sûrement du sens à l’époque, mais avec le succès du steamdeck ça en a encore plus aujourd’hui de la sortir à nouveau.
L’idée de proposer le choix entre windows 11 et steam OS me sembe assez sain.
De toute manière pour moi la stratégie de valve sur le long terme, c’est bien de revenir au concept des steam machine
windows devenant de plus en plus décrié avec des choix et des mise à jour douteuse (windows 11 qui flingue les perfs CPU, ou qui siphonne vos données), perso j’avoue suivre de près cette situation, en espérant un support des GPU Nvidia par linux d’ici quelque année pour mettre cet OS de l’enfer de windows à la poubelle, j’ai beau être l’un des rares à l’avoir acheter plein pot (220€ la version pro) je n’en veux plus
A terme les Chinois feront leur émulateur Microsoft comme Steam. C’est logique. Là, c’est la première étape.
Vas regarder du côté de chimeraOS. C’est d’ailleurs de là que sont parties les développeurs de Valve.
Proton, mise à jour et Gui sont présents et font oublier que cest un pc.
Et cela fonctionne avec gog et Epic en plus de steam.
Les GPu Nvidia fonctionnent sous Linux.
Tu fais référence à quoi exactement ?