La console portable de Valve va connaître la première mise à jour majeure de son système d’exploitation. Oui, mais quand ?
Valve veut surfer sur la vague Starfield mais le jeu est clairement injouable sur Steam deck.
as-tu essayé ?
C’est surtout les jeux qui surfent sur la vague Steam Deck.
Pour ma part, j’y joue sur Xbox, donc je peux me permettre de comparer un peu.
J’ai suivi les vlog sur le sujet. Malgré le patch et la configuration des paramètres en low, l’expérience est trop dégradée pour profiter du jeu, que ce soit sur une planète mais surtout dans une ville type new atlantis.
Et toi ?
Ce jeu crache littéralement ses poumons sur les meilleures configurations. En dehors d’un bon PC et d’une Xbox, c’est aventureux d’espérer en profiter.
Le Steam Deck n’est pas accessible. En xCloud, à la rigueur, si c’est disponible…
Est ce que Steam sur Ubuntu Linux est le même que Steam Os , si oui pourquoi peut on jouer a tout les jeux sur le deck et pas sur la version Linux?
En ville oui c’est pas ouf, mais en dehors c’est jouable.
En 480p toutes options au minimum, c’est ultra moche mais c’est jouable.
Bon même avec de DLSS pas certains qu’on fasse des miracles.
Kamoulox
Le vendredi
C’est la config jouable sur SteamDeck.
Pas la mienne. En dessous de 1440p, y’a pas moyen. La config doit suivre.
J’ai bani le 1080p il y a 7ans maintenant.
Affirmatif, Series X.
Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple de jeu sur Steam Deck après optimisation, autant dire qu’on est loin du compte pour apprécier le jeu (pas juste dire qu’il s’exécute correctement), pour moi c’est NO GO :
Oui c’est le même client Steam, si tu veux jouer à tout les jeux il suffit d’aller dans les paramètres de Steam et d’activé Steam Play une fois fait tu devrais pouvoir télécharger et démarrer n’importe quelle jeux.