C’est officiel, Steam va faire ses grands débuts sur Chromebook. L’occasion de les rendre enfin plus attractifs ?
Les chromebooks, c’est pas franchement des machines de guerre, alors pour jouer…
Puis franchement cet OS… C’est vraiment vouloir se donner corps et âme à google.
Autant prendre un bon portable compatible gnu/linux et foutre une bonne distrib dessus.
+1 pour bombing
C’est antinomique et ridicule ce genre de portage.
Un chromebook c’est uniquement bon pour jouer sur Stadia… Ah oups
Ça existe encore les chrome book ! ?
Déjà que Steam sous Linux, c’est très frustrant (très peu de jeux fonctionnent, la plupart étant réservés à Windows ou Apple) mais en plus, c’est à l’opposé de l’utilisation prévue des Chromebooks (machines peu puissantes juste pour surfer)
Je pense que l’intérêt sera on ne peut plus limité… sauf si des éditeurs rendent leurs jeux compatibles Linux en vue d’un nouveau marché possible et que ça fait augmenter la biblio Linux…
Heu Steam sur Apple est assez frustrant aussi… Avec mon taf j’ai accès à plusieurs comptes steam bien garnies, et sur mon mac mini M1, il n’y en a que très peu de disponibles au final (alors qu’il pourrait faire tourner convenablement un bon paquet de jeux). Faut pas se voiler la face, pour jouer c’est Windows qu’il faut, en tout cas pour l’OS… Le problème des Chromebook est aussi dans le matos. Mais bon, on peut jouer à des jeux qui ne demandent pas des perfs de malades non plus !
j’avoue avoir lu en diagonale mais la question n’est pas vraiment chromebook, ce qui change tout est l’ouverture des pilotes AMD Ryzen aux systèmes d’exploitation basés sur linux et chromeOs en est un.
Il me semble que si quelqu’un veut faire tourner des softs qui demandent de la puissance graphique et qui utilise essentiellement linux, (que ce dernier soit du GNU linux comme ubuntu ou steamOS, ou encore chromeOs, il ira vers de l’AMD)
Enfin, je suppose. Mon usage courant fait que le gpu intégré d’intel m’est largement suffisant, quelque soit l’os.
Les modèles « Gaming » des Chromebooks peuvent être une solution intéressante. Par exemple l’acer 516 GE emploi un core i5-1240P. Avec un IGP Xe de même puissance que celui du Steam Deck.
Pour quelqu’un qui voudrait faire un peu de gaming sans être obliger de payer un portable avec CG à plus de 1000 balles, ça peut être une solution.
Après faudrait voir ce que propose un portable windows ou linux équivalent. C’est ça qui définira vraiment si ça vaut le coup ou non.