Commentaires : Steam travaille à rendre le noyau Linux plus performant sur les jeux multi-thread

Insérer ça marche, mais ensuite leur numération automatique c’est parfois aléatoire, la mise en forme de ces titres c’est galère. Ensuite ajoute un sommaire des figure, des tableaux… tu vas galérer, et mets les en forme… aussi. Après tu va ajouter à ton document une première page de titre non numérotée, les autres doivent l’être sauf les pages blanches ou de titre que tu intervalle à chaque chapitre… (C’est le format classique d’une thèse) Là tu verras les limites.

J’ai pendant longtemps utilisé OpenOff à la maison et word au travail. Quand j’ai changé pour Windows à la maison, je suis passé à Office tout de suite… Ce n’est pas une question d’apprentissage, ni de compétence. Quand tu encadres des gens avec production d’un rapport, tu fais la différence sur les 2 solutions, là Office est mieux appréhendé.

La ligne de commande c’est puissant, efficace et très bien. Le problème c’est qu’il faut s’en souvenir et quand tu n’as pas utilisé depuis longtemps (pas que débutant) c’est compliqué là où une interface graphique ne pose pas de problème.

ca me rapelle quand je suis passé a windows 10 …
Le temps que j’ai perdu a retrouver mes marques.
Juste pour dire que le meme probleme existe de la meme facon sur interface graphique …
C’est pas un probleme de linux ou de windows.
C’est uniquement un probleme d’utilisateur, et d’habitudes …
ni plus ni moins.

Dire que c’est un probleme uniquement du a la ligne de commande, c’est se voiler la face.

Apres, tu prefere l’IG ? ben libre a toi.
tu prefere windows ? libre a toi.
mais si tu dois cracher sur linux, trouve au moins des arguments valables.
Et y’en a … plein. Mais pour ca, faut réelement connaitre les deux OS

Linux est parfait pour les initiés, les programmeurs, les matheux…
Pour le jeu, c’est le grand publique qui doit être ciblé.
Sur une interface graphique pas de problème de syntaxe.
Je ne crache pas sur Linux, mais les intégristes du système Libre m’ont davantage convaincu que passer à un autre système que d’y rester :wink:
Oui Win10 est même insupportable pour certains paramétrages car il force l’utilisateur par rapport à ses données, dans l’esprit google (android est un système unix, c’est pas l’OS le seul problème).