Commentaires : Steam sur Xbox ? Microsoft souhaite intégrer des boutiques tierces sur ses consoles

Selon le chantre du jeu vidéo de Redmond, ouvrir l’écosystème Xbox à plus d’acteurs n’est pas une mauvaise idée, loin s’en faut. L’objectif : relancer la croissance d’un secteur en perte de vitesse.

1 « J'aime »

Bah franchement, le jour ou Steam est sur la XBox j’en prends probablement une direct ^^

Quand je vois la praticité de la SteamDeck grace a cet écosystème unique et mes sauvegardes qui me suivent à la volée entre le PC et le SteamDeck, je me dit qu’avoir la même chose directement dispo dans le salon est la suite logique

Ironiquement ca pourrait réussir ce que les Steam Machine n’ont jamais réussi !

1 « J'aime »

« Ironiquement ca pourrait réussir ce que les Steam Machine n’ont jamais réussi ! » => Pas exactement la meme politique. Steam laissait les constructeurs installer leurs systeme sur leur propres machines. MS parle de proposer d’autres boutiques sur leur machine. Sur le principe c’est meme l’inverse.
Maintenant oui, ça peut etre qu’une bonne chose pour steam.

C’est la technique ça :smiley:

Je parlais de l’objectif fonctionnel qui était d’ammener Steam sur les TV à grande échelle

1 « J'aime »

Ça et une meilleur compatibilité clavier/souris et on est bon pour en vendre des palettes.

Ca sent un abonnement supplémentaire ou en option sur le GamePass.

A voir également l’adaptation du jeu PC sur la console Xbox pour le graphisme et fluidité.
Et aussi l’installation ou en stream.

Mais ça reste une bonne chose pour tout le monde :slight_smile: (enfin surtout joueurs).

Et c’est quoi la plus-value pour eux ? Si j’achète mes jeux sur PC sur steam et qu’ils fonctionnent aussi sur xbox, ils gagnent quand de l’argent ?

Le but comme indiqué c’est de faire venir plus de monde. Toi par exemple tu fonctionnes uniquement avec Steam, et la effectivement tu ne leurs rappoerteraient pas grand chose mais ils comptent sûrement sur des personnes plus jeunes qui achèteraient leur console car elle serait plus ouverte que la concurrence. Et faut pas rêver par défaut ça serait le store Xbox qui serait mis en avant. Et ça renforcerait aussi la compétition entre les store. Sur PC par exemple pas sur que sans l’arrivée d’Epic, Valve aurait mis à jour son client aurait financé des jeux. Et idem sans Steam pas de jeux gratuit sur l’Epic Game Store ou de version sans DRM via Gog ou itich.io.

Ah non c’est pas exactement la technique, c’est la position commerciale de MS et de Steam.
Mais oui, ça peut « aider » à populariser Steam. Bien qu’en vrai, je doute que ça marche réellement. Les gens ne vont pas se jeter sur les xbox parce qu’il y a steam dessus.

Tu auras acheté une Xbox. ¯_(ツ)_/¯

La plus value n’est pas forcement direct : Ils se font bien voir des joueurs, ils passent des accord avec steam (qui peuvent etre financier)…

La VOD ou achat de films et séries. Ils sont pas trop musique.
Les boutiques tiers sont déjà bien implantées et même déjà présentes bien avant la console, puisque intégré à la TV connecté.

Ah bah c’est sûr, Valve qui fait tout son possible pour se passer de windows et propulser le jeu sous Linux, ils vont faire un partenariat avec MS…
Ah moins qu’on puisse installer steamOS sur Xbox ?

Un utilisateur XBOX au côté d’un utilisateur SteamOS en VM à l’écran d’ouverture de session. :sweat_smile:

Microsoft était dans l’ombre sur console avant XBOX, tout le contraire de sur PC.

A mon avis, même NVIDIA pourrait s’y mettre.

C’est un corollaire de leur changement de stratégie. Microsoft a compris que les consoles sont dépassées, quelles sont remplacées par le cloud gaming.

Ils investissent à fond sur le gamepass et vont le mettre à disposition partout. Ouvrir leur console aux stores alternatifs est un moyen d’accélérer le changement et d’inciter Sony apple et autre à ouvrir leurs environnements aux autres stores, dont le gamepass.

La plus-value, c’est l’accès aux devices des autres marques.

Si le Game Pass n’a pas réussi à vendre des Xbox, Steam le fera ?
On attend la réponse de Valve.

1 « J'aime »

J’y crois moyen personnellement, Microsoft se rembourse sa console vendue a perte par le pognon qu’ils prennent sur chaque jeu. Steam se fait son blé/paye ses serveurs aussi par le pognon prélevé pour chaque jeu.

Si steam prend 25% et microsoft rajoute au moins pareil ce ne sera plus des prix correct donc quelqu’un va devoir baisser ses prétentions et ce sera forcement l’autre. :smirk:

Un editeur de jeu cela semble plus plausible qu’un vendeur de jeu comme steam qui prend sa part, car on voit ce que cela peut donner avec l’Epic game store sur iPhone

Du EA store? ou peut être même mieux un Ubisoft pour au passage refaire venir le cloud gaming activision par la petite porte en mode feinte de sioux

Les subventions aux victimes du piratage qui vont être les prochaines économies. :sweat_smile:
Aucun n’a exploré la faculté technique du WinPE d’un jeu pour VM.
Ou du moins, ça n’a pas été partagé.

On ne parle plus de vieux jeux où l’on bidouille l’environnement pour les faires fonctionner.
Même les éditeurs n’y touche pas la plus part du temps.

Franchement, c’est une clé sortie de prison.