Commentaires : Steam s'essaye à l'essai gratuit de jeu pendant 90 minutes, à commencer par une pépite

Voilà une démarche qui pourrait bien séduire les joueurs et les joueuses : sur sa plateforme Steam, Valve propose d’essayer gratuitement, pendant 1h30, le récent remake de Dead Space.

C’est une très bonne idée . Et ça permet de tester les limites de son ordi. :hugs:

C’est plutôt une bonne idée, même si je verrai d’un meilleur oeil encore le retour systématique des démos. Le souci des essais d’une heure trente ou de deux heures (pour l’option remboursement), c’est qu’il y a plein de petits jeux à quelques euros qui se terminent avant ça, et qui se mangent des demandes de remboursement après avoir été terminés.

1 « J'aime »

Faudrait laisser le choix aux développeurs de la durée d’essai : genre que les petits jeux indépendants puissent proposer des démos de 30 min par exemple

Ou moduler la durée de l’essai en fonction du prix.

Dead Space oui une pépite pour les joueurs PC, mais pour les joueurs consoles c’est un Remake très moyen que j’ai déjà totalement oublié. Ils se sont vraiment contenté du minimum syndical.

1h30 qui ne sera pas possible pour tous les jeux, comme par exemple MSFS qui se télécharge via le jeu.

Ca serait une bonne chose le retour plus habituel des démos, c’était quasi obligatoire avant internet et le haut débit avec les magazines de jeux à l’époque. Ca permettait de s’assurer que le jeu tourne et compagnie, et ca pourrait aujourd’hui éviter les portages complètement râtés de certains jeux.

On peut déjà se faire rembourser au bout de 2h, ça aurait été plus logique de garder ce délai au lieu de donner seulement 1h30. Et puis c’est sans compter que sur certains jeux on passe des plombes à les paramétrer et pendant ce temps on joue pas mais c’est décompté…

1 « J'aime »

Ça dépend comment son comptées les 90 minutes. Si c’est 90 minutes à partir du clic sur « tester », oui, il faudra une connexion rapide. Si c’est 90 minutes à partir du premier lancement, ou encore mieux, 90 minutes de temps d’exécution, le débit de la connexion n’entre plus en compte.

Quand à l’usure du SSD, déjà pour arriver à 400 Go sur une journée, faut quand même être bourrin, alors en plus répéter ça régulièrement… Sachant qu’aujourd’hui pour 50€ tu as un un SSD garanti pour plus de 200 To, donc 500 jours à 400 Go/jour…

Le décompte commence dès le lancement du jeu.

On a déjà 2h d’essai + 15 jours pour se faire rembourser, mais…
Pour ceux qui n’ont pas l’argent disponible dans l’immédiat (ou petit budget comme écrit dans l’article) ils pourront tester et l’acheter plus tard ou forcer la main dans la foulée :roll_eyes: