Commentaires : Steam : plus de 30 millions de joueurs en simultané ce week-end, retour sur les records de la plateforme

Steam bat son record de joueurs en simultané datant de mars 2022, et dépasse pour la première fois le seuil symbolique des 30 millions de connexions.

Bravo à steam.
Avec gog, epic et humble on a de quoi jouer jusqu’à la fin des temps :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye:

@sodium :Stratégie puante d epic ??? Mdr

Du coup comme Steam se lance en automatique avec Windows ça fausse tout.

Quand tu n’as pas fait de réglages, oui. neutre

2 « J'aime »

Effectivement. Après en général, si tu as steam c’est que tu l’utilises un peu en général.
Mais oui, le nombre de joueur en meme temps serait plus pertinent. Parce que souvent je lance steam, juste pour regarder ma bibliotheque de jeu xD

Pareil, mon steam se lance avec Windows donc même si je regarde un film / photoshop / visio mon steam est lancé :stuck_out_tongue:

Pour faire quoi?

1 « J'aime »

justifier les 32gb de ram acheter précédemment :sunglasses:

Moi aussi ! :rofl::rofl::rofl:

Pour que je puisse être joignable par mes amis steam au même titre qu’un réseau social par exemple… ou alors rejoindre un pote qui vient de lancer un jeu auquel je joue en ce moment…

Ok, steam le nouveau réseau social du moment, je n’y avais pas pensé, ne l’utilisant que pour jouer.

Ca dépend aussi des personnes : certaines désactivent le lancement automatique de tout ce dont elles n’ont pas besoin et/ou n’utilisent pas souvent, d’autres ont une énorme quantité de services et processus divers qui se lancent automatiquement. ^^

Oui, on sait que c’est plutôt ca en vérité. La plupart des personnes ne savent pas modifier les options et d’autres ont tout simplement la flemme de chercher comment faire.

C’était ce week end F1 2022 gratuit ?

Mon ordi démarre en moins de 30 secondes et je bouffe peu de ram. Désactiver steam n’a jamais été chez moi une necessité, surtout que je finis toujours par le lancer derrière.