Commentaires : Steam : la part de marché de Windows 11 baisse en septembre

Selon l’enquête de Steam sur le matériel et les logiciels du mois de septembre, Windows 11 n’arrive toujours pas à convaincre les joueurs.

Je ne pense pas que windows 12 'boosté à l’IA ’ va plus convaincre ! Car si Microsoft fait du Microsoft il y aura moins de droits des données privées !
Bref … Windows 11 personnellement m’attire pas car windows 10 fait le taf et bien !

4 « J'aime »

Je suis sur W10 et il tourne parfaitement. Alors, pourquoi changer !! :kissing_heart:

4 « J'aime »

Je ne joue pas avec Steam mais soit dit en passant, la dernière mise à jour a cassé les pilotes pour claviers et périphériques sans fil Logitech SetPoint.

Pourquoi passer à un OS qui force la pub, l’IA et le pistage à outrance ?

2 « J'aime »

Surtout pourquoi ne pas avoir fait une transition en douceur avec la possibilité (officielle) de pouvoir l’installer sans Secure boot et sans TPM.

Je l’utilise depuis le début sur mon précédent portable et depuis peu sur le nouveau. Il n’est pas mauvais du tout. Indispensable évidemment non.

1 « J'aime »

Si microsoft n avait pas bloqué les anciens pc , il y aurait eu bien plus de personnes dessus .
Windows 10 fait le taf , à jour et complet .

2 « J'aime »

« mon windows fait le job aucune raison de changer », on l’a aussi entendu pour les versions précédentes de windows.
pourtant il suffira d’arreter le support pour que les gens basculent à l’OS suivant
ceux qui feront de la résistance on leur dira comme ce qu’on dit aux utilisateurs de win7 aujourd’hui (« c’est dépassé », « y a plus de maj », « faut vivre avec son temps »)

l’histoire se répète quoi^^

3 « J'aime »

Bah normal tous les PC avant 2018 ne sont juste pas compatibles… et ça concerne encore beaucoup de PC gamers

« pourtant il suffira d’arreter le support pour que les gens basculent à l’OS suivant » => Ben pour le coup meme pas, parce qu’à moins de changer de config, parfois c’est juste pas possible de manière officielle.

Le changement de config finira bien par arriver, ce ne sera qu’une question de temps.
Au bout d’un certain temps si tu dis que tu es encore sous win10 on te dira que ton système est vulnérable à cause de l’arret des maj, c’est bien ce qui se dit pour les utilisateurs actuels de win7

J’ai 0 problème avec Windows 11 ni pour les jeux, ni pour d’autres usages.

1 « J'aime »

Bof. Enfin oui, tu enfonces des portes ouvertes là, oui on finira par changer de machine. Moi je garde mes machines 9 à 10 ans en général et je joue avec jusqu’au bout. Mon PC date de 2016, donc encore quelques années :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur mon ordi j’ai Windows 11 mais ma fille est toujours sur W10 uniquement du fait de leur limitation materielle, ce qui est je pense l’un des plus gros freins au deploiement de W11. C’est leur choix, maintenant faut qu’ilsl assument

1 « J'aime »

5 PC sur 6 non compatibles avec Windows 11. Et ils pensent que je vais changer de matériel rien que pour l’OS? Actuellement, ce n’est vraiment pas une politique viable que de pousser les gens à surconsommer simplement pour avoir un OS qui in fine ne fera pas plus que ce qu’ils font d’habitude. Qu’ils augmentent la durée du support étendu ou permettent à la communauté de faire vivre encore un peu W10, le temps que toutes les machines sous cet OS soient en déclin (ce qui arrivera fatalement un jour ou l’autre, mais pas en 2025).

1 « J'aime »

non je ne te parle pas de changer de config par obligation à cause de pannes ou d’usure ou je ne sais quel problème survenant après un vieillissement de ton ordi.
je te parle de changer de config pour pouvoir passer à l’OS suivant et ainsi profiter des maj pour ne plus être exposé aux vulnérabilités présentes dans les sytèmes abandonnées par microsoft car tu m’as dit en gros que même si tu voulais tu ne pourrais pas à cause à cause d’une config incompatible.

le mien a 10 ans et je continue avec, je n’ai pas cédé à l’appel « quel interet de rester sur win7, faut évoluer » :slight_smile: )

Mais je sais très bien de quoi tu parles… et je repete ça changera pas grand chose. MS en est d’ailleurs conscient car ils vont supporter l’OS au moins jusqu’en 2025

Oui, et après la date d’arret du support que feront ceux qui disent aujourd’hui que leur windows fait le job et qu’ils n’ont pas envie de le changer? Bah ils le changeront (et devront changer le matos pour ça si c’est requis), comme ce qui s’est passé pour les générations précédentes de windows, c’est pour cela que je disais que l’histoire se répète.

Ben non pas forcement. Mais bon franchement là, on tourne en boucle. Bye bye ^^