Commentaires : Steam : la neige et les soldes d'hiver sont là, jusqu'à - 90 % sur un large choix de jeux

Aussi sûr que le solstice d’hiver, les soldes de cette saison festive arborent actuellement leur blanc manteau sur Steam.

J’ai profité des soldes d’automnes, vive celle d’hiver.

Pfff les soldes fixes chez steam ce n’est plus sexy ! Vous vous souvenez y a 10 ans ou plus tous les soir à 19h on avait 4 jeux (ou plus) super soldés pour 24h puis le lendemain cela changeait …
Là BG3 tu gagnes 6€ … Ouaih bof

Ça fait longtemps que j’ai arrêté d’acheter des jeux en soldes auxquels je ne joue pas.

1 « J'aime »

Ça fait longtemps ou très rare que j’achète les jeux sur steam directement. Je prefere les acheter moins cher sur kinguin (ex j2play…) les prix baissent trop lentement sur stream je trouve.

Kinguin c’est du marché gris, comme Instant-gaming (et au passage, comme Keysfan avec lequel Clubic s’obstine à faire des partenariats). Ce sont des clés sur lesquelles les ayant droits vont pas toucher grand chose, et c’est pas impossible qu’un jour les plateformes disent « bon ben les gars, vos clés sont pas du tout legit, donc on vire tout ça ». C’est déjà arrivé il y a quelques années avec Ubi.
Pour moi, le meilleur moyen d’acheter des jeux au meilleur prix, c’est le site « isthereanydeal », qui répertorie plein de sites de vente en ligne en prenant les meilleurs prix à chaque fois, mais sans aller voir dans le marché gris.
Perso si j’achète, c’est pour soutenir un minimum. Si la thune ne va même pas aux gens qui ont fait le jeu mais directement dans les poches du revendeur qui a quasiment rien payé pour, autant aller demander directement à l’ami Bob VHS s’il l’a pas en stock…

Perso je me méfie des prix trop bas et des sites dont on ne connaît pas trop le statut exact, je n’achète que sur Steam et Gamesplanet. ^^