Commentaires : Steam Deck : que vaut la console de Valve face à la PS5 et la Xbox Series X?

Annoncée sans crier gare hier en fin de journée, la console hybride de Steam veut se frotter aux machines déjà bien installées sur le marché comme la PlayStation 5
et la Xbox Series X
. Mais a-t-elle ce qu’il faut pour pouvoir rivaliser ?

1 « J'aime »

Comparer le rapport performances/prix d’un PC/console portable à une console de salon, c’est juste ridicule: c’est limite plus pertinent de le comparer au rapport performances/prix d’un smartphone.
Et une PS5/Xbox, c’est 200 Watts qui auraient du mal en rentrer dans du portable.

10 « J'aime »

De plus on nous explique depuis plusieurs mois que le fameux rdna 2 serait plus efficace que les veilles architecture. Donc comparer des teraflop c’est pertinent mais il faut aussi comparer les architectures. Si je compare la Xbox one X Vs la Xbox séries s Les jeux tourne mieux sur séries s alors qu’elle a moins de puissance de calcul

2 « J'aime »

Je confirme lol… c’est dingue ces comparaisons incomparables…

1 « J'aime »

Plus cher qu’une ps5, 2h d’autonomie, sincèrement à quoi ça sert ?

En meme temps la switch est l’intouchable donc faudrait surtout pas dire que la Steam Deck est plus de 4 fois plus puissante que la switch docker et 8 fois la puissance d’une switch en mode portable.

« ne vaut-il pas mieux investir ses deniers dans l’une ou l’autre des consoles les plus puissantes du marché ? » : Vous nous faites une démo de l’utilisation de votre console de salon dans le train ou autre transport svp ?
J’utilise bcp le train et à ce jour, je n’ai toujours pas trouvé le moyen de me balader avec une PS5 le 85" et l’éventuel groupe électrogène sans trop encombrer la rame.

3 « J'aime »

on voit de plus en plus l’architecture AMD dans des projets, comme quoi il y a du potentiel pas si ridicule. A voir comment cette steam deck va fonctionner et se vendre ?

ca n’a aucun sens de comparer une console portable à une console de salon. De plus, sur steam deck, il est possible d’installer tous les stores que tu veux Epic Game Store, GOG, UPlay et le gamepass d’XBOX. C’est donc un nouveau support portable bien plus ergonomique qu’un smartphone ou une tablette pour jouer aux jeux du gamepass ou à des jeux d’autres stores.

c’est à comparer à la puissance d’une switch

1 « J'aime »

A avoir plein de jeux a jouer dès l’achat et sans payer un kopeck si l’on a déjà une ludothèque Steam. C’est la principale différence avec les autres consoles où il faut acheter les jeux en plus, souvent très cher.
Çà plus les avantages de la console hybride portable/salon bien sur.

1 « J'aime »

Le comble serait que Nintendo choisisse un combo Samsung/AMD pour sa future console, comme certaines rumeurs le suggèrent (je dis bien « rumeurs » hein, pas taper :confounded:).
Et d’ailleurs, bien qu’étant pro-AMD, je m’étonne de ce soudain engouement pour le rouge chez presque tous les fabricants en ce moment. Quelqu’un aurait une explication ?

Que vaut la console de valve.
Bah trop cher pour ce que c’est.
Un écran ridicule meme pas Oled, du tactile au mauvais endroit comme feu la manette bizarre à l’ergonomie absente.
Une symétrie mal venue des pads digital.
Des boutons supplémentaires pour quoi faire.
La prise en main, on verra mais j’y crois pas.

Encore raté

Exact il aurait fallut comparé à la Switch et non à une PS5 ou Xbox serie X.

Le prix tout simplement.

Oui, c’est possible mais AMD a toujours été moins cher qu’Intel et Nvidia et il n’avait pas tout ce succès avant.
Et oui, la Steam Deck n’est pas en concurrence avec les PS5/Xbox mais avec la Switch et éventuellement avec les PC portables gaming.

Pour le succès d’AMD, perso en carte vidéo je n’ai pas confiance, il y a quelques temps j’en avais pris une et que des problèmes de plantages dans les jeux, puis j’ai changé pour Nvidia et plus aucun soucis (mais je parle de quelques années déjà) par contre niveau processeur j’ai tout le temps été Intel et maintenant j’ai upgradé mon pc et passé au Ryzen 9, mais je ne reprendrais quand même pas une carte vidéo AMD. Dans les consoles ils ont sûrement fait une étude de marché et le mieux était AMD si ils veulent vendre les consoles à un prix raisonable.

A jouer 2h en mode portable à des jeux pc ?