Commentaires : Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeu existante

Ça semblait évident et pourtant, une confirmation était nécessaire. Valve a levé le voile quant à la question des exclusivités sur sa console portable.

Avec toute les possibilités que la console offre, y’en a vraiment pas besoins d’exclus.

Le PC* offre ^^

La mega bibliothèque de steam et à prix mini, finis la cartouche de BIGN et sa bibliothèque du pauvre !

« seulement la plus grosse » : Presque tout son sens en terme de biblio de jeux.

Steam Deck se veut l’antithèse de la Switch avec ses licences propriétaires ultra-verrouillées et ses exclusivités à foison. Effectivement faire des exclusivités fausserait complètement le message en plus d’être couteux et inutile.

D’accord , mais la Switch c’est 260Euro pour la version avec Dock. moins de 190Euro pour la version light et elle est disponible n’importe où l’on vas.
La SteamDeck fera le bonheur des scalpers à cause des stocks limités, sera vendue 600euro mini et le Dock sera vendu séparément.
Chacun ses avantages et inconvénient , moi qui adore les jeux Mario et Pokémon j’aurais du mal à m’en séparer, mais la SteamDeck est ultra intéressante à cause de l’émulation et de la librairie Steam, ne serait ce que pour redécouvrir les jeux que j’ai acheté et que j’ai oublié.