Mettre la main sur un Steam Deck n’est pas nécessairement chose facile en ces temps de pénuries, mais HoloISO pourrait vous aider à patienter si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester la console portable de Valve. Cet émulateur permet en effet de lancer SteamOS, le système d’exploitation du Steam Deck, directement sur votre PC.
Autant un émulateur sur PC comme Yuzu je conçois, autant l’intérêt d’émuler un truc qui existe sans émulation je ne pige pas l’intérêt.
Ouais ! Surtout quand, une fois sur l’émulateur du Steam Deck, tu peux lancer un second émulateur, qui émule Windows, donc tu double émules ton Windows, voire même tu peux enchaîner, une fois sur ce Windows émulé, en lançant un émulateur console !
Emuception !
Dans ce cas-là est-ce qu’il sera possible de se créer un mini pc branché en HDMI sur la télé et y connecter une manette type xbox ? Ça ferait une console de salon à moindre cout.
Ce n’est pas de l’emulation
Juste à quoi ça sert ? il n’y a pas d’exclu jeux sur cette « console » non ? pourquoi s’embeter avec ce genre de manipulation ?
jexxx autant le faire directement sur Windows alors
Je pense que c’est plus pour essayer leur distribution et tester leur fonctionnalités comme le « quick resume ».
C’est une fonctionnalité xbox ça, Windows peut être bientôt, mais pas Steam.
Oui c’est pas de l’émulation mais tu as compris l’idée non ? On a steam en natif sur le pc, même bigpicture pour ceux qui aiment… Aucun intérêt à faire fonctionner cet os sur pc. Tout simplement.
Autant pour moi je pensais que c’était possible
Si l’article a raison et que l’ISO fonctionne sous QUEMU si c’est bien de l’émulation.
C’est sympa pour tester l’UI et les fonctionnalités exclusives de SteamOS, mais pour un véritable usage sur une machine dédiée il vaut mieux attendre que Valve sorte un ISO officiel.
C’est le build de l’iso qui est fait sur QUEMU
Ben ca sert a tester l’OS donc deja loin d’etre inutile.
Plus ca peut etre utile pour faire une sorte de console de salon avec une UI possiblement beaucoup plus adaptée
L’os c’est graphiquement bigpicture il me semble… L’intérêt de se monter un pc console de salon alors que le steam deck existe est justement illogique… Mais bref. Si ça sert à certains…
C’est une toute nouvelle UI optimisée justement destinée a remplacer Bigpicture
Le steam deck existe mais il faut pouvoir y accéder physiquement ET financièrement. La c’est gratos si t’as une machine de dispo
Ceux qui se demandent quel est le potentiel de ce genre d’OS devraient voir ces vidéos à condition de comprendre l’anglais youtu.be/5EtcrUrsl38, youtu.be/o1HuX2_Hhss
A ma connaissance steam OS est une distribution linux basée sur Arch linux . Les drivers AMD sont bien pris en charge sur linux, donc sur steamOS et par ricochet, forcement, on voit des chrome book sortir sur de l’AMD.
C’est donc une distribution linux optimisée pour les jeux, avec des outils dédiés comme un émulateur de jeux windows, probablement un kernel linux optimisé et une interface de jeux maison en plus de l’interface classique bureau (kde).
Je trouverais sa utile pour les smartphone (pas pour les keke qui on un pc avec une gtx qui coutait 1000 boule plus le tout = 2000/2500 € ) comment expliquer?
Avec le smarthpone tu peux chrome cast de base , pas besoin de brancher toute les 5h a force de MÁJ , dure au moins 5 a 10 ans si t’es pas acheteur conpulsif , si sur android donc android TV aussi , tu en peux voir une au prix des GPU actuelle(1000 balle si 5g ou un snap 8 gen 1 niveau RTX 2000 avec samsung s22 / exynos 2200 car Ray tracing de Nvidia ou AMD) , on a steam mais c pour les commu et aussi on des mannette spécial android / xbox / ps3 car les mannette ps4/ps5 chamboule le tout a cause du pavé tactile donc les touche sont mélangé.
Inconvégnant les jeu pc sur ton tel mais mannette / clavier obligatoire.