Commentaires : Steam Deck : l'anti-cheat compatible Linux/macOS, donc davantage de jeux sur la future console

Epic Games vient de mettre à jour son logiciel anti-triche, et c’est une excellente nouvelle pour Steam Deck, entre autres.

J’ai hâte de voir quels vont être les premiers jeux à tirer parti de cette nouvelle possibilité.

C’est bête pour les sites qui ne vont plus pouvoir faire du FUD putaclic du genre « Pourquoi le SteamDeck ne pourra pas faire tourner 25% des jeux les plus populaires »…

Sinon plus simple, on installe Windows et le problème est réglé.

Steam ferait mieux de rendre compatible les gros jeux windows avec Steam Linux

Sans parler que ce n’est normalement pas leur responsabilité, 'ils ne le font pas déjà en développant proton ?

J’ai essayé Steam linux et proton ,aucun gros jeux démarre ,méme pas skyrim.a sa sortie skyrim il tournait trés bien avec wine.

il est temps que Warzone ai un anticheat !

Aucun problème pour Skyrim, vous avez peut-être un problème avec votre configuration.

Sinon j’ai peur que ces systèmes anti-triche ne sont pas des excuses pour refourguer des DRM à la con, je n’ai pas envie de pourrir mon Linux !

1 « J'aime »

Tu as vraisemblablement un problème avec ton PC. Chez moi Proton fait tourner l’intégralité de ma bibliothèque Steam :slight_smile:

1 « J'aime »

Selon mon expérience, la complexité c’est la version de proton, pour les jeux anciens, il faut parfois choisir une version particulière. Il devrait y avoir une sélection automatique.

Confusion dans l’article, EAC est supporté depuis longtemps sur Linux, d’ailleurs 7 days to die l’utilise depuis le début en version Linux. Seul le support Proton est nouveau.