Commentaires : Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC?

Tout ce que je vois c’est le fait d’avoir les jeux du catalogue Steam au meilleur prix, finis l’arnaque de la cartouche de BigN, finis les prix escroqueries des consoles et surtout la possibilité de connectés à un écran avec clavier et souris. Le seul hic… le prix de cette console.

Le prix ok, mais au final, est ce que vu le prix des jeux comme tu dis, tu n’as pas vite fait de devenir rentable. Entre les jeux à 60€ bigN et 30€ steam (et encore, 30€ steam je suis sur du jeux cher là) ça peut aller très vite.

Probleme c’est pas parce qu’un jeu tourne qu’il est optimisé pour ce support. Franchement, j’ai tenté de jouer sur un petit ecran en streaming et généralement c’est pas du tout adapté, à part quelques jeux.

Ouai je sais, mais il y’a actuellement aucune console portable qui permet de faire ça. Mais oui, y’a moyen que ce soit intégré vu que c’est déjà d’actualité. D’ailleurs, le remote play marche très bien pour jouer avec des potes qui n’ont pas le jeu en question

[quote=« eykxas, post:19, topic:450026, full:true »]
Je suis pas tout à fait d’accord. C’est valable uniquement si tu veux que ton jeu tourne en « ultra » à 60fps. [/quote]
J’avoue que je trouve que c’est à la fois le défaut, mais aussi le principal intérêt du PC par rapport à une console (tout étant une question de choix et de préférence). Overclocking, watercooling etc… c’est avant tout des truc de joueur PC.

Jouer sur les composants minimum, on peut, mais est-ce vraiment le but ?

Le 800p c’est pour la mobilité. Le but est aussi de pouvoir la brancher sur la TV lorsque l’on est chez soi. Dans ces conditions la Switch fait du 1080p.

Donc des jeux PC avec des contrôles de console et des graphismes de console est-ce une bonne porte d’entrée vers le PC ? Je n’en suis pas certain.

C’est pour cela que je vois plus la Steam Deck comme une solution de mobilité à coté d’un PC, plutôt qu’une porte d’entrée vers le monde PC.

1 « J'aime »

La Steam Deck pouvant être relié à n’importe quel écran (+ clavier/souris), tu peux faire du 1080p aussi ^^. Voir même de la 4K (mais faudra se contenter de Quake 3 dans ce cas).

La console à l’air pas mal mais au vu du poids et la position des joystick c’est vraiment dommage. La jouabilité sera très difficile avec les joystick.
L’aya neo pour cela est mieux conçu.

@Vadrien Message supprimé pour le motif Incitation au piratage

Et quand tu es en voiture ou en rue tu fais comment avec ta souris :joy:

Je n’incite personne, j’explique juste des choses qui existe. Désolé si vous êtes vexé…

Qui n’est pas légal donc hors charte…

A lire si jamais Charte de la communauté Clubic

Les jeux sur switch ils sont gratos au cas où. Même si tu as une switch v1,v2 ou switch lite. Et si la switch Oled a la même carte mère alors on pourras le faire également.

5 alternative à la Steam deck

ALIENWARE CONCEPT UFO
PROJECT VALHALLA OU ODROID GO SUPER
AYA NEO
GPD WIN3
ONEXPLAYER

On est bien d’accord. Je n’ai peut-être pas été clair.
Tu disais dans un message précédent que l’éventuel manque puissance dans 1 ou 2 ans n’était pas un soucis parce que l’on était en 800p.
Et je reponds : 800p c’est en mobilité seulement.

Oui effectivement léger quiproquo. A mon sens la Steam Deck n’est pas conçu pour être utilisé en « desktop » (même si techniquement elle le peut). Son usage est avant tout pensé pour la mobilité comme pour la Switch Lite.

ça serait intéressant de voir comment un PC équivalent s’en sortirai en FHD (pour pouvoir estimer les perfs de la Steam Deck). Mais ça va être chaud de trouver un équivalent.

Moi elle m’intéresse pour jouer à mes jeux dans mon lit sans avoir à ramener le PC gamer, tout brancher, poser le support dédié, etc. mais pouvoir jouer rapido dans un endroit pas forcément prévu pour.
Aujourd’hui je branche mon PC portable sur ma TV 4K OLED dans le salon ou sur ma Plasma (oui elle existe encore) dans la chambre mais demain jouer aussi sur « PC console portable » n’importe où me plait vraiment.
Je pense craquer rapidement une fois différents tests effectués (le test effectué par IGN est déjà très bon à mon sens, je voulais des infos sur les capacités une fois branchée à la TV, mais maintenant que je viens d’acheter un nouveau PC portable Gamer c’est plus nécessaire).
Test IGN ici : Steam Deck : on a testé la console portable de Valve et voici notre retour

Pour Guilde :
Je viens de trouver ça dans un article : « Enfin, Steam met également en avant sa technologie de streaming Steam Link : si vous avez un PC de gaming, les jeux peuvent également être diffusés directement depuis un PC vers le Steam Deck, même à distance, ce qui permet d’aller bien au-delà des performances de la machine portable. »

Il semble que tu vas être exaucé !
(source : Valve Steam Deck : quelle puissance attendre ? Comment vont tourner les jeux ?)

1 « J'aime »