Commentaires : Steam Deck : il sera possible (mais non recommandé) d'installer un SSD sur tous les modèles

En réponse à de nombreuses questions, Valve a précisé que tous les modèles du Steam Deck pourront accueillir un SSD
.

Sans dec’

Et puis les SSD en format 2230, ça se bouscule pas sur le marché… Déjà en 2242 et 2260, y a pas foule…

Avec le nombre monstrueux de petit jeu indépendant disponible sur Steam, c’est un affront direct à la nintendo switch pour le coup, et ça me tente presque

Il n’est pas recommandé de changer son SSD mais fortement recommandé en revanche d’acheter les modèles 130€ ou 260€ plus cher que le modèle de base.
Au prix actuel des SSD NVMe, je pense que beaucoup vont se dispenser d’écouter Valve.

1 « J'aime »

Pas forcément, comme le signale @MattS32 ça va être difficile de trouver un SSD à ce format et encore plus à un prix qui n’explose pas le budget. A moins de faire du « chausse-pied » de matériel.

Non recommandé parce que c’est soudé ?

Rien de fou quoi. Pas de quoi faire peur as Nintendo. La console sera un échec commercial. Ça se vendra , mais rien de comparable as Nintendo, ça c’est sur. Nintendo es imbattable.

« Au prix actuel des SSD NVMe, je pense que beaucoup vont se dispenser d’écouter Valve. »

Je ne pense pense pas qu’il y a malhonnete de la part de Valve a ce niveau.

Un SSD NVMe de 512 Go au format 2230 tel que le SanDisk PC SN520 coûte dans les 200$ (170€).
Il y a donc un delta de 100€ entre prendre l’option la moins chere chez Valve et upgrader le SSD sois-meme, ou prendre l’option la plus chere avec un SSD de 512 Go.

Valve travaille avec un partenaire pour les SSD NVMe 2230, et nous ne connaissons pas les caractéristiques techniques de ceux-ci.

Je pense que Valve ne recommende pas le changement du SSD par l’utilisateur tres certainement pour des raisons de performances et de garantie.

Mais nous verrons bien.

Il faut quand même voir la démontabilité de l’appareil et quid de la garantie si on l’ouvre.

C’est la question à 260€. Valve a été remarquablement discret à ce sujet. Selon la règle bien connue du « ce qui n’est pas interdit est autorisé » et la jurisprudence du « qui ne dit mot consent », on peut supposer que la garantie ne sera pas invalidée.

Vu la domination de Nintendo sur le segment depuis des lustres, je doute vraiment que Valve espère les « battre ». Juste leur prendre des parts de marché, pour commencer.

$68 sur Amazon… en Prime. Mouarf!

LEVEN mSATA SSD 512GB 3D NAND TLC SATA III 6 Gb/s, mSATA (30x50.9mm)

Mouais, perso le SSD c’est vraiment pas le truc que j’irai prendre chez une marque noname hein, vu le massacre que c’est côté cartes SD avec ce genre de marques…

Puis accessoirement, celui dont tu parles, c’est du mSATA, donc c’est pas du M.2 2230…

M.2 2230, c’est, comme son nom l’indique, un format beaucoup plus compact que le 30x51mm du mSATA : 22x30mm. Et le connecteur M.2 n’est pas le même que le connecteur mSATA.