Commentaires : Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte

Une tendance de fond qui n’avait aucune raison de ne pas toucher également Valve et son Steam Deck.

1 « J'aime »

« Non contente de flirter avec la légalité, la chose est aussi particulièrement amorale. »

Marrant ca, dans l’autre news sur les Xbox, le gars millionnaire était presque décrit comme un héro ^^

16 « J'aime »

Je vais l’acheter 5000 et la revendre 10000 :slight_smile:

6 « J'aime »

Cela dit, s’il y a des naïfs (j’emploie ici un terme gentillet volontairement. Je pourrais employer des tas d’autres qualificatifs) pour payer ces scalpers pour ce genre d’offre… ca explique pourquoi ce type de démarche peut exister.

8 « J'aime »

Sachant qu’on peut la précommander sur Steam, ils ont vraiment les fils qui se touchent.
Et si Steam peine à honorer les précommandes, eux non plus ne l’auront pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tant qu’il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.
Bien que la démarche me paraisse assez immorale, si les conditions générales de ventes sur les différentes plateformes de revente sont respectées, ces personnes ne font qu’utiliser le système pour se faire de l’argent.
Les annonces qui proposent une photo à la place de l’objet me paraissent plus problématiques.

1 « J'aime »

Je m’en fais pas pour cette histoire.
Tôt ou tard, les gouvernement en auront marre de cette histoire et s’occuperont de leur cas. (dès qu’il y a du blé à se faire).

En effet, tu peux pas scalper sans oublier de déclarer / payer tva.
Sauf que je doute qu’ils le fassent.

1 « J'aime »

Bonjour,

En France, je pense que les scalpeurs pour payer la TVA devraient monter une structure de type société.
Par contre quid à l’étranger, je ne connais pas les règles.
Si la revente d’objets personnels est légal (j’achète la console sur un site web, je la revends) qu’en est-il de la limite? Montant? Nb d’articles?

Pour la France:
"Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver (par exemple, une poussette, votre collection de disques de jazz, ou votre ancien téléviseur, etc.) et que ces ventes ont un caractère occasionnel et sont réalisées dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé, il ne s’agit pas d’une activité professionnelle.

Par conséquent, les revenus de ces ventes ne sont pas imposables."

Pr contre sur le même site:
"Si vous achetez ou fabriquez de biens pour les (re)vendre

Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre (par exemple, vous achetez et revendez des bandes dessinées, vous vendez votre production de bijoux ou de nappes brodées, etc) les revenus de cette activité sont imposables. Vous devez par conséquent déclarer vos recettes à l’administration fiscale dans le cadre de votre déclaration de revenus."

3 « J'aime »

Pourquoi flirté avec la légalité ? Ils achètent pour revendre plus cher grâce à une demande supérieure à l’offre. Rien là dedans n’est illégal ca s’est vue de tout temps, les places pour les gros concerts, …
C’est comme acheter revendre une action, ils ont bien acheté la console, rien n’interdit la revente ensuite.

2 « J'aime »

Oui oui, je connais bien ce réglement.
C’est du bon sens façon…

Si tu achète pour revendre, ou même, si tu achète et que tu vends beaucoup « d’occasion », tu es un revendeur…

Et je parle pas que de la TVA, mais de tout le reste.

2 « J'aime »

Bahhh, c’était sur, pourquoi jouer les étonnés ? ^^

Visiblement, tu connais rien à la légalité d’une chose.
Alors évite les laÏus complexe pour pas grand chose :slight_smile:

Belle journée,

3 « J'aime »

[instant culture]
la prochaine fois tu pourras utiliser le terme ultracrépidarianisme :slight_smile:
https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M
[instant off]

2 « J'aime »

Il doit être possible de le noter dans les conditions générales de ventes de Steam que tu ne dois pas acheter le produit dans un objectif de revente à profit.

D’ailleurs la revente pour les concerts, c’est pas forcément autorisé. Et encore moins à profit.

Et pourquoi tu ne l’éclaires pas un peu de ton savoir du coup ?

Malheureusement, c’est le principe de l’offre et de la demande, si quelqu’un est prêt à mettre 5000$ pour l’acheter à quelqu’un de plus malin que lui, je ne vois pas le soucis, c’est déjà comme ça pour tout.

Cela dérange certaines personnes que l’on puisse spéculer sur une console, alors que cela se fait déjà depuis un paquet de temps sur la nourriture et que cela a même entrainé des famines dans certains pays et moralement là c’est clairement inadmissible … mais pourtant cela se fait tous les jours.

C’est terminé le temps où le prix des choses était déterminé par le cout de fabrication, aujourd’hui si un marché n’est pas régulé, c’est l’offre et la demande qui fait le prix … et c’est comme ça pour tout ce que l’on achète… donc bon c’est clairement immorale mais c’est comme cela que le monde fonctionne, il ne reste plus que l’offre et la demande comme morale.

Tout à fait. C’est davantage sur ce genre de spéculation que les états devraient se pencher.

1 « J'aime »

J’en ai déjà signalé plusieurs sur Ebay, n’hésitez pas a faire de même, leur annonce se fait supprimer et depuis je ne le ai plus vu à nouveau :slight_smile:

Il est plus qu’urgent de mettre des batons dans les roues de ces gens

2 « J'aime »

Je précise d’avance que je ne suis pas scalper … ni client de ces gens.

Mais … Je ne vois pas en quoi c’est amoral, c’est le principe de l’offre et la demande, c’est exactement la même chose que pour l’art ou pour certains boulots (beaucoup d’offre, peu de monde)

2 « J'aime »

La réponse a été donnée genre 1 ligne avant.
Je n’ai pas pour vocation à t’instruire. Mais même si tu as l’instruction à 1 clic de souris et qu’en plus tu es arrogant, ne t’étonne pas…

2 « J'aime »