Commentaires : Steam Deck : 5000 jeux certifiés, 2000 injouables... et une montagne encore à tester

Pour bien commencer la rentrée, le Steam Deck a célébré l’étape des 5 000 jeux certifiés pleinement jouables… mais la route est encore longue.

Du coup, il n’y aura jamais de Steam Deck 3 ? :smiley:

3 « J'aime »

C’est déjà énorme 5000 jeux même s’il reste encore du boulot. Après il est bon de noter que certains jeux jugés « non compatibles » fonctionnent parfaitement (vraiment parfaitement, exemple RE5, full ultra, 60FPS constant même en limitant à 12W, alors qu’il a le logo « non compatible »)

Steam Deck 2 Episode 1 et 2 :smiley:

1 « J'aime »

« Un catalogue déjà bien fourni, mais loin d’être complet »
Un sous-titre assez maladroit… vous en connaissez beaucoup des consoles (et en plus portable) qui proposent un catalogue de 5000 jeux ? Moi, aucune :slight_smile:
Hors émulateurs+roms plus ou moins légaux
Alors oui, il manque peut-être quelques gros jeux et encore, il reste l’accès via l’ordinateur pour eux.

2 « J'aime »

Steam deck alyx

Tu te consolera avec les steam deck épisode 1 et 2 :joy:

Edit : damn, grilled… :sweat_smile:

Et sinon dire que le deck 2 est en « préparation » c’est s’avancer un peu trop.
« À l’étude » serait déjà bien assez.

1 « J'aime »

Sur PC, j’ai essayé de re-jouer à « Wing Commander 3 » vu les super souvenirs de l’époque. Même si le jeu est jouable sur PC, les graphismes sont tellement de bas niveau, que cela enlève tout le plaisir.

Un peu hors sujet, il y a une question que certains commencent a poser est: Pourquoi pratiquement tous les jeux AAA post 2018 sont mauvais/pas fun/adules par la presse JV

« Un catalogue déjà bien fourni, mais loin d’être complet »
5000 jeux quand même. Certes il en manque encore quelques milliers… mais bon, y a déjà de quoi faire.

Tout simplement la Switch, avec un catalogue de 7757 jeux.

Dont combien de jeux émulés dans le lot ? 6500 ?

Ou encore, 7757 jeux dont 7750 marios et pokemons :joy:

[:sweat_smile:]

C’est pas loin de la vérité ^^

il y a 2 mois, il y avait comme 200 jeux certifiés … ça monte très vite. Et sur les 45 000 restant, largement plus de 80 % passeront sans problèmes.

Et puis au pire avec un bon wifi le stream local comblera les troues de compatibilité, encore faut-il avoir un wifi 6

Même en wifi 5 ça marche très très bien. Je le fais sur PSVita qui doit être en Wifi G (bon là faut pas être loin de la box).