En l’espace de quelques décennies, de nombreux acteurs ont (vainement) tenté de s’immiscer dans la sphère vidéoludique. Mais en 2022, Valve a soudainement fait une proposition solide, attrayante, et particulièrement bien pensée. À présent, voilà que de nouveaux indices laissent imaginer que le Steam Deck pourrait rapidement devenir bien plus qu’une simple console/PC portable…
Si ils pouvaient penser à faire une dock station qui démultiplie les performances lorsque la Steam desk est branchée dessus afin de la transformer en véritable console de salon lorsque connectée à une TV. Genre type GPU externe. Si c’est le cas alors je franchirai le cap de l’achat
Ou tout simplement faire une Steambox à 5/600 balles comme les consoles actuelles…
Ils ont déjà fait. Gros bide. Cela dit, peut etre qu’aujourd’hui ça marcherait mieux ? Perso, je ne suis pas trop convaincu. Je pense que les acheteurs du steam deck sont principalement des bidouilleurs qui ont déjà surement un gros PC.
Le problème des Steam box, c’est que Valve fournissait l’OS pas finalisé et ne touchait pas au matériel, du coup les constructeurs ont sortis des modèles complètement différents et hors de prix.
Ici avec le Steam Deck, merci mon dieu Valve s’occupe de tout ce qui explique déjà un peu plus son succès.
Oui et non, pour moi le produit n’a juste pas trouvé son public. Pourquoi acheter un pseudo PC, quand t’as déjà un PC gamer ? Aucun interet. Par contre une console portable adapté au monde PC ? Ca a déjà plus de gueule.
Le gros bide est venu du prix exhorbitant des solutions proposées par les constructeurs tiers pour des machines avec de la puissance, et de la puissance famélique des solutions « accessibles », et pourtant encore assez chères, plus que les consoles en vente à cette époque.
Bref, il faut pour que ça marche, que Valve conçoive et vende de a à z le matos, un seul modèle optimisé à 600 balles maxi, c’est sur le territoire des consoles qu’il faut chasser, pas sur celui des uber PC à 2000 balles.
Le prix était clairement un frein. Je nie pas que sur un prix à 400 euros, ça peut interesser un public qui n’a pas les moyens de s’acheter un vrai PC gamer. Mais je me permet quand meme d’etre sceptique sur le sujet. Comme je dis pour moi les joueurs PC visent en général des grosses machines, ceux qui veulent quelque chose de plus standard prefere une PS5 (Ou à la limite une xbox).
Pour moi, c’est comme pour le deck c’est un produit qui sur le papier a le cul entre deux chaises. A la différence que le deck présente un interet meme pour le mec qui a une grosse machine à 2000 balles.
100% d’accord vdd
Je souhaite un PC puissant et minuscule. Car j’ai pas la place pour une grosse tour chez moi. Un PC gamer surpuissant qui pourrait se visser derrière le moniteur ou à côté tout petit petit je suis 100% pour.
alala. La grammaire et l’orthographe. Tu fais saigner mes yeux mon ami.
Merci jean Bernard.
Bah… C’est pas spécialement grace à Valve que tu l’auras, mais uniquement sur la volonté de ceux qui font les GPU… et pour le moment la taille reste assez mastoc, si tu veux vraiment de la puissance.
Et ça ne sera surement pas à 500 euros.
Ou alors on a pas la meme définition de « surpuissant »
Il faut espérer que Valve ne se fera pas l’erreur que font certains fabricants de téléphone, par exemple, d’améliorer des choses tapes à l’œil mais inutiles. L’ergonomie, l’autonomie et le contraste devraient être améliorés en priorité d’après moi.