Merci, je continue de bien rire
Ce n’est pas parce que c’est sur un site d’annonces que ça se vend bien.
(et les pseudos pénuries existent aussi pour les thermiques).
Quand ça peut éventuellement dégrader la conduite après la pause (oui, ma monitrice d’auto-école remarquait que j’avais joué car je conduisait moins bien après…), ça n’est plus seulement une question personnelle, ça impacte aussi la sécurité des autres…
Alors bien sûr, rien n’empêchera de toute façon le conducteur de jouer, puisqu’il peut toujours le faire sur son téléphone… Mais je ne pense pas que ce genre d’initiative incitant à le faire en proposant ça comme une fonctionnalité de la voiture soit une bonne chose.
Je ne parle pas de limiter, mais plutôt de ne pas inciter… Surtout sur des choses qui ne sont actuellement pas proposées et qui nécessitent donc des efforts pour être proposées, puis vont forcément être mises en avant niveau marketing…
Ne pas proposer à l’avenir cette fonctionnalité qui aujourd’hui n’existe pas, ce n’est pas limiter…
Là c’est légèrement différent, ce n’est pas un VE aux yeux de beaucoup mais un objet de mode, au même titre que Appeul ou Naïke …
Moi aussi on m’a proposé de racheter ma voiture thermique actuelle plus chère que sa côte argus (2 concessionnaires différents de 2 marques), mais pourquoi faire vu qu’il n’y a pas d’équivalent électrique sur le marché …
Mais revenons au sujet de l’article plutôt : Musk VEUT …
Sur des véhicules bien conçus au départ, on changera la batterie bien après que l’on changerai le moteur sur un thermique… donc argument bidon
Après il est certain que le deal repose pour l’utilisation des jeux sur l’écran arrière présenté sur les nouvelles S&X, la recharge étant tellement rapide maintenant que commencer une partie en recharge n’aurait pas de sens, sauf pour du casual pendant 10 minutes.
Argument tout aussi bidon, on ne change pas les moteurs des VT au bout de 2 ou 300 000km de nos jours (sauf certains modèles comme dans tous les domaines). D’autre part, le moteur et ses accessoires est garanti 1 million de km sur la mienne (VT), mais je ne donnerai pas la marque ni le modèle ici.
Et c’est là que l’argument « roulez en VE et de préférence en Tesla pour sauver la planète » se casse la figure.
Quelle profession nécessite de changer de VE tous les 3-4 ans, puisqu’il paraîtrait qu’ils passent le million de km sans problème ? il y a donc sans aucun doute là-dessous du gaspillage et de l’hypocrisie en mode « je peux le faire alors j’en profite ».
Tu crois vraiment qu’ils vont proposer la solution sans le mettre en avant niveau marketing ? Tu rêves. La preuve, avant même de pouvoir le faire, on en parle déjà.
Et forcément, si le marketing met en avant, ça incite à l’utiliser. Tu as plein de gens à qui ça n’était jamais venu à l’idée de passer leur pause à jouer (alors qu’ils peuvent déjà le faire, sur leur smartphone où sur le PC portable que de plus en plus de gens emmènent en vacances…) qui vont se dire « tiens, on m’a vendu cette fonction, je vais tester ».
En plus, techniquement et d’un point de vue rationalisation des ressources, c’est aussi complètement débile… D’abord parce que ça va obliger à embarquer dans les voitures des GPU beaucoup plus puissants que ce qui est nécessaire pour faire tourner l’infotainement normal de la voiture. Ensuite parce que aussi puissant soit-il, le GPU en question sera dépassé au bout de quelques années, alors que la durée de vie d’une voiture devrait se compter en dizaines d’années…
C’est donc bien exactement ce que je disais, changement alors que ce n’est pas nécessaire.
Tu confirmes une fois de plus que c’est donc un intérêt personnel et non un souci quelconque d’écologie ou d’empreinte carbone.
Les 3/4 des français habitant hors de Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux, et donc dans les campagnes, te remercient vu qu’ils n’ont pas d’autres possibilité de se déplacer !
@tous: Merci de revenir au sujet, qui est « le souhait d’une probable possibilité qu’un jour il y ait Steam dans les Tesla » Ca reste dans le domaine du futur, avec un point d’interrogation; Musk est coutumier d’annonce « fracassantes », qui ne voient pas toutes le jour;
Si…mais quelques années après la date annoncée.
et bientôt Twitter dans la Tesla ? oups → [ ]
Au train où vont les choses, une Tesla sera bientôt plus un smartphone géant sur roues qu’un moyen de déplacement, puisque la plupart des évolutions ont pour but d’être utilisées à l’arrêt. ^^