Commentaires : Steam améliore enfin son partage familial

En bêta dans un premier temps, les familles Steam sont aujourd’hui lancées par Valve. Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités pensées pour remplacer et améliorer le partage familial et le mode famille.

On pouvait déjà un peu contourner en se mettant « hors ligne » sur un PC pour jouer à jeu.
Mais si ce n’est plus nécessaire ce serait bien.

donc en soit à part, l’interface rien ne change
car avec une seule copie d’un jeu, seule une seule personne pourra y jouer comme c’est déjà le cas maintenant
« Si votre bibliothèque familiale possède plusieurs copies d’un jeu, plusieurs membres de la famille peuvent y jouer en même temps. »
ca dit clairement qu’il faudra autant de copies que de joueurs
beaucoup de bruit pour rien!!!

La différence, c’est qu’avant, tu ne pouvais pas jouer à un jeu qui appartenait à quelqu’un de ta « famille » si l’autre personne jouait à l’un de ses jeux, peu importe lequel.
Maintenant, cette limitation ne concerne qu’un même jeu.

Exemple :

  • avant, si ton « frère de Steam » possédait Monkey Island 1 & 2, tu ne pouvais pas jouer à MI2 si lui était en train de jouer à MI1 ;
  • maintenant, tu peux jouer à MI2, même si lui est en train de jouer à MI1. Par contre, tu ne pourras pas jouer à MI1, jusqu’à ce qu’il quitte le jeu.

non c’est faux

on peut déjà jouer à ce qu’on veut tant que ca n’est pas le même jeu (je le fais très régulièrement avec ma femme qui est dans la même pièce donc je sais qu’elle est sur steam en train de jouer)

et si tu joue à un jeu de type collection (genre mass effect collection qui comprends 1 2 et 3), pour steam c’est un seul jeu (et ca va rester un seul jeu) et donc la aussi rien ne va changer, tu ne pourras pas jouer au 3 pendant qu’un autre joue au 1

les jeux doivent être différents (ce qui est déjà le cas)

Ok, au temps pour moi, il y a très longtemps c’était comme j’ai dit plus haut, ça a peut-être déjà changé entre temps… mais du coup c’est quoi la différence ?

ben c’est justement ma question

car à part une nouvelle interface (c’est toujours sympa), ca n’a pas l’air de changer grand chose