Commentaires : Starship remet ça : un 11e envol… et un retour qui intrigue

Ce lundi 13 octobre, SpaceX réalisera le 11e vol de sa mégafusée Starship. Mais nous serons privés de l’une des étapes les plus impressionnantes des tests de l’entreprise : la récupération de Super Heavy par les énormes bras mécaniques Mechazilla.

J’avais loupé la stat des accidents de travail : avec les employés, Elon utilise la même méthode, il s’autorise un taux de perte. Il l’annonce comment, monsieur Smith a été démonté prématurément?

Donc chaque fois que le StarSuppo atteint l’orbite, le booster n’est pas rattrapé ? Pourquoi ? Pas assez de vitesse pour mettre une charge utile en orbite sinon ?
Tiens, ils pèsent combien ces faux satellites ? Environ 100 tonnes ou beaucoup moins ?

Et toujours pas de trajectoire orbitale.

11e vol.

Je ressors l’exemple de Saturn V ou il n’y a pas besoin ? :roll_eyes:
Ou on parle d’Ariane 6 ? :smirk:

Starship n’a jamais atteint l’orbite.
L’espace, oui, mais pas l’orbite, jusqu’à maintenant (et ce sera encore le cas) il est toujours resté sur des trajectoires suborbitales.

2 « J'aime »

J’ai pas trop suivi le vol 10, je sais juste qu’il ne s’est pas vautré comme une loutre bourrée à la bière.
Donc on ne sait toujours pas si il peut atteindre l’orbite avec ses 100 tonnes de charge utile … Su-per …
Ce qui est nécessaire pour Artemis III, puisqu’il faut compter au minimum entre 12 et 20 StarSuppo citernes pour refaire le plein. Si ce nombre triple ou décuple, Artemis lll n’est plus possible.

Ah, tiens, j’ai lu que chaque faux satellite aurait plus ou moins la même masse qu’un satellite Starlink de dernière génération, donc a priori environ 2 tonnes. On est loin des 100 tonnes prévues.

Le StarSuppo n’a de sens, selon M. Elon lui-même, que si il peut envoyer 100 tonnes ou plus en orbite en étant entièrement réutilisable. Heureusement pour lui qu’il est un bon bonimenteur, d’autres ont été foutu en taule pour moins que ça.

1 « J'aime »

On a eu les mêmes lectures. ^^

1 « J'aime »

Beaucoup moins…juste des maquettes…

Aucun rapport entre Ariane 6 , lanceur commercial et Le Starship, prototype…
Et la saturn 5 n’a pas marché tout de suite…
Et tant qu’il n’est pas fiable , Space X ne mettra pas en orbite un engin qui peut devenir incontrôlable… C’est un choix technique et pas un aveu d’échec n’en déplaise aux rageux…

2 « J'aime »

Aucun rapport entre les accidents du travail et le fait de ne pas reposer le 1er étage sur la tour… Il faudrait éviter de mélanger 2 infos pour faire un truc à charge…
Space X est loin d’être parfaite et Elon Musk n’est pas un saint… Mais il faut rester pro et objectif…

2 « J'aime »

J’espère qu’Elon Musk fera partie de l’équipage du premier vol habité de sa navette. Parce que je l’apprécie énormément et veut le voir réaliser son rêve, bien entendu, qu’allez-vous donc chercher ?

2 « J'aime »

Donc ça ne sert à rien si ces faux trucs n’ont pas la même masse qu’un satellite. C’est juste de l’esbrouffe. Pas de quoi en faire un article.

Reconnaître que la gestion de ses entreprises par M. Elon est chaotique et inhumaine, c’est être objectif. C’est ce que montrent ces chiffres.
La philosophie même de SpaceX, son mépris pour les règles environnementales, la sécurité au travail, la régulation de l’espace aérien, les populations locales, ses choix en matière de développement forment un tout personnifié par ce nazi.

On est dans le 100% objectif, là, tout est documenté.

Il ne vont pas l’envoyer sur une trajectoire orbitale tant qu’il ne sera pas extrêmement fiable et on comprend bien pourquoi…

Donc le StarSuppo ne sera jamais envoyé sur une trajectoire orbitale ?

Superbe contradiction. yeux

1 « J'aime »