Deux semaines après le décollage de Starship et SuperHeavy, les discussions enflammées ne retombent pas sur les conséquences et l’avenir du programme. Côté SpaceX, Elon Musk a esquissé les prochaines étapes… mais des associations environnementales montent au créneau. Que vont faire les autorités ?
Que vont faire les autorités ?
Ben, ça dépend. Qui a le plus de pognon ? Musk ou les associations environnementales ?
Je serais très étonné si le prochain lancement devait avoir lieu avant la fin de l’année. Voire début 2024. De toutes façons, les associations ne le lâcheront pas
Franchement, le poulet grillé était gratuit, cuit à la perfection, et livré au pieds des spectateurs, je vois vraiment pas ce que les asso environnementales ont a redire.
S’il fallait s’arrêter de progresser à chaque fois qu’un bâtiment s’écroule, ça ferait longtemps qu’on ferait plus rien à Marseille.
Biden bien plus proche des associations environnementales.
Euh … on parle bien de Robinette, le type qui vient d’autoriser le commencement du projet de forage Willow en Alaska, qui est un gigantesque ”Frak You” à toutes les organisations environnementales de la région ?
Parce que je vois pas, sinon …
"Alors, Starship et SuperHeavy reprendront-ils l’air dès cet été ? "
Impossible… et le plus gros problème n’est pas environnemental.
L’auto-destruction de la fusée ne s’est pas déroulée comme prévu, elle a eu lieu 40 secondes en retard. C’est une sécurité primordiale, si la fusée avait piqué du nez à ce moment-là, elle aurai explosé au sol (ou plutôt dans la mer dans le cas présent car bien orientée).
C’est un énorme raté qui peut avoir des conséquences monstrueuses.
Une enquête approfondie va avoir lieu sur ce point.