Commentaires : Starship : ne manquez pas le 6ᵉ vol de la spectaculaire fusée d'Elon Musk ! Programme, horaires, comment suivre la mission

Le prochain vol d’essai de Starship aura lieu demain. Et SpaceX a de nouvelles ambitions après la réussite de son lancement précédent !

https://clubic.com//actualite-543965-starship-ne-manquez-pas-le-6-vol-de-la-spectaculaire-fusee-d-elon-musk-programme-horaires-comment-suivre-la-mission.html

1 « J'aime »

Ta haine pour Musk prends le dessus. Prends du recul, admire les choses incroyables que font Space X avec un délai aussi court.
Tout projet spatial est financé par le contribuable. Ariane compris.

7 « J'aime »

Oui, mais tous les patrons d’entreprises spatiales financées par le contribuable ne crachent pas sur le fait de financer des choses avec l’argent du contribuable dès que c’est autre chose que leur propre activité…

4 « J'aime »

Financé par des gens qui ont majoritairement voté indirectement pour ce qu’il représente.

Mais bon, c’est à nous bon français de les remettre sur le droit chemin. xD

Alors qu’en vrai, on devrait peut etre juste se taire, prendre du pop corn et regarder ce qu’il se passe au délà des petites polémiques twitterienne.

3 « J'aime »

Tu ne vois pas un conflit d’intérêt quelque part ? Ni des contradictions avec le discours de Musk ?

Elon Musk va devoir faire attention. Avec le nouveau DoGE, il y a des programmes de la NASA qui risquent d’être sabrés, le type à la tête du département, un certain Musk Elon, est paraît-il un vrai tueur de coûts inutiles. Et il n’y a pas de raison qu’un programme autant à la bourre et qui ne posera pas de StarSuppo dans les délais imposés par le programme Artemis soit gardé.

Logique, il me semble …

3 « J'aime »

Financé par des gens qui ont majoritairement voté indirectement pour ce qu’il représente.

Euh, non. Le racisme et sexisme latent, ainsi que des années de discours haineux, de désinformation et de mensonges propagés par des organes tenus par quelques milliardaires , ont fait gagné l’orangeade.
Le nombre d’abrutis qui ont réalisé APRÈS l’élection que l’Obamacare qu’ils haïssent, et que M. Elon/l’orangeade veulent supprimer était en fait un autre nom de l’ACA qu’ils apprécient et dont ils dépendent parfois pour survivre est consternant.
Une fois présenté le programme politique de chaque candidat•e sans mention de son origine, les démocrates gagnent haut la main. Mais la partisanerie font voter ces ignorants contre leurs intérêts.

1 « J'aime »

Comme la plus part des sociétés spatiale a l’international.
Tu peux nous rappeler combien touche
Bleu origine
Boeing
Pour le même genre de contrat !?!?

De plus Space X auto finance largement le programme star ship. L’enveloppe de la NASA est ridicule regarde de ce que coût le SLS !

Mais bon la haine anti Musk sur Clubic est tellement viscérale de la part de certains, il doit y avoir une frustration personnelle, quelque chose de psychiatrique.

Après ça parle de groupie…

3 « J'aime »

Matts32

C’est un sport chez toi de déformer les propos de Musk !?!?

Il n’a pas remis en cause le financement de certaines choses de la part de l’état.

Il remet en cause l’efficacité de ces financements.

Toi comprendre !?!

3 « J'aime »

Oh oui, il ne faut surtout pas manquer le feu d’artifice pour milliardaire mégalo.

j’ai hate de vivre sur Mars !

2 « J'aime »

Tu m’as l’air d’un fait alternatif toi.

1 « J'aime »

Sympa ta frustration

Pas totalement. Ne pas confondre avec la NASA

Moi comprendre que nommer 2 guignols à la tête d’un organisme, ça ne donne pas quelque chose de très efficace.

Tiens, au fait, ça a donné quoi cette fois-ci ?

Bah oui. Tout comme l’Agent Orange a revendu ses parts dans l’organisation Trump pour éviter, par exemple, que des gouvernements étrangers ne louent des chambres dans ses hôtels juste pour s’attirer ses faveurs ou qu’il ne facture aux services secrets le logement à des tarifs supérieurs aux normes.
Oh, attends, on me dit que ça ne s’est pas passé ainsi …

Tu te rends compte à quel point tu es ridicule ? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Globalement c’est une réussite. A part l’annulation de la récupération par les pinces du booster, tout le reste est nominal. C’est même au delà de ce qui était espéré pour le second étage étant donné qu’il était soumis à un angle de retour défavorable pour tester ses limites et qu’il ne s’est pas désintégré dans l’atmosphère.

1 « J'aime »

C’est précisément ce qu’il compte faire en s’attaquant aux budgets de la bureaucratie américaine. Et contrairement à ce que tu laisses supposer au travers de tous tes messages, Starship 6 est un succès.

Tu racontes vraiment n’importe quoi…

Le budget du spatial est directement alloué à la NASA car c’est elle qui décide quelles entreprises du privé seront subventionnées et à quelle hauteur.

Parler d’oligarchie et de conflits d’intérêts c’est vraiment ne rien connaître au fonctionnement. La proposition de budget pour la NASA est bien évidemment votée par le congrès qui peut s’y opposer.

Enfin, Trump a été élu démocratiquement et que ça te plaise ou non il est libre de choisir qui il veut pour son gouvernement. :wink: