Commentaires : Starship : la méga fusée d'Elon Musk prête à mettre une charge utile en orbite pour la première fois!

Et un de plus pour SpaceX, qui programme le septième vol d’essai de Starship le 10 janvier 2024. La mission comprendra une première historique : le déploiement de 10 simulateurs Starlink en orbite. Le lanceur bénéficie d’améliorations majeures pour ses performances et sa fiabilité.

Je serais pour mettre Elon Musk dedans mais bon, vous précisez charge « utile »…

12 « J'aime »

Ah ben si, ça serait utile justement de l’expédier une bonne fois pour toute dans l’espace :slight_smile:

7 « J'aime »

La charge « utile » correspond à ce que l’on veut effectivement mettre en orbite. Rien n’empêche de le placer ailleurs :innocent:

2 « J'aime »

Chez Clubic on est dans un cas classique de la presse française.

1. On critique Musk des qu’on le peut.
  2. On ne peut pas faire un article sans le citer comme si il avait tout fait tout seul.
    Il y a un côté schizo non?
    Dit-on la nouvelle collection Dior de Bernard Arnault?
4 « J'aime »

Clairement un Falcon 9 et non un Starship en photo.

1 « J'aime »

" qui programme le septième vol d’essai de Starship le 10 janvier 2024. "
z’êtes un peu à la bourre les gars .

1 « J'aime »

qu’il mette plutôt sa mégalomanie en orbite !

Peut-être parce que c’est littéralement un super-vilain qui est en train de transformer le monde en dystopie grâce à son immense fortune et son emprise sur la tech ? On est en train de transformer notre réalité en roman de Cyberpunk, ça me paraît tout à fait justifié d’en parler sur un site de tech.

Je t’invite à regarder la définition de la schizophrénie, ça évitera de le placer au hasard surtout quand ça n’a aucun rapport.