C’était un test très attendu. Mais finalement, le 9e vol de Starship ne s’est pas achevé par une, mais deux explosions. Pas de quoi décourager Elon Musk qui voit très grand pour sa mégafusée.
Désintègrement? désintégration non?
Dénigration plutôt ![]()
Et donc, on n’a pas la conclusion : réussite ou échec ?
« les atterrissages humains sur Mars pourraient commencer dès 2029, bien que 2031 soit plus probable ».
Avant ou après la sortie du FSD de niveau 5 ?
Il faut arrêter de colporter les délires de M. Elon, il est complètement défoncé à la kétamine. Il parle de quoi, là ? D’une mission de plantage de drapeau ou d’un début de colonisation sans retour possible ? Dans les 2 cas, ça n’arrivera pas avec SpaceX et le StarSuppo, le principal obstacle à ce type de mission étant l’aspect humain, que ce soit d’un point de vue physiologique, psychologique ou logistique. Et la réponse du dit M. Elon à certains de ces problèmes ayant été, je paraphrase, « On s’en fout, ça va passer. », il est clair que c’est juste de l’esbrouffe.
attitude? ou altitude?
ça sera un starship piloté par optimus
comme ça pas d’humains ![]()
Ah oui, y a ça aussi …
Le StarSuppo n’a toujours pas quitté l’orbite terrestre (est-ce qu’il a déjà réussi au moins à l’atteindre ? ) et on sait que même si il y arrive, il faudra refaire le plein en orbite, manœuvre qui n’a toujours pas été démontrée faisable (transfert d’ergols à effectuer entre 12 et 20 fois avant de pouvoir partir).
Donc non, aucun StarSuppo ne posera sur Mars en 2026, ni en 2027, ni dans un futur proche. Ce n’est même pas sûr qu’il y en aura 1 qui se posera sur la Lune d’ici là.
Au fait, des satellites factices ? Donc non seulement SpaceX pourrit l’orbite avec ses satellites de communication, mais en plus ils veulent balancer des merdes inutiles ”juste pour tester” ?
A l’image de Musk : beaucoup de bruit pour rien !
Le problème de Musk, c’est qu’il veut tellement faire le buzz et être sur le devant de la scène, qu’il va de plus en plus loin dans les déclarations poudrauyeuxtesques et qu’il ne se rend pas compte que c’est comme ça qu’on finit un jour par perdre toute crédibilité. ![]()
BOUM ! ReBOUM ! RereBOUM ! ![]()
On rappellera que Trevor Milton (Nikola Motors) et Elizabeth Holmes (Theranos) sont en taule. M. Elon n’est pas différent de ces deux-là.
Elon Musk annonce une cadence de lancement accélérée pour les trois prochains vols de Starship, « à raison d’environ un tous les 3 à 4 semaines »
… Et les écolos prétendent nous interdire le chauffage au bois au motif que ça pollue l’atmosphère…
C’est quoi le rapport ?
Le rapport, c’est que les fusées foireuses de Musk ne carburent pas à la tisane et je suis étonné que nos chers écolos ne s’insurgent pas de ces lancements répétitifs pas franchement bons pour la planète !
Sauf qu’on le fait.
